
Bresser Optics TemeoTrend WF Blanc Batterie
Bresser Optics TemeoTrend WF, Blanc, Hygromètre d'intérieur, Thermomètre d'intérieur, Baromètre d'extérieur, Hygromètre..., Baromètre, hygromètre, thermomètre, Plastique, °C, Batterie
Produits similaires
Information produit
Bresser Optics TemeoTrend WF. Couleur du produit: Blanc, Fonctions de mesure: Hygromètre d'intérieur, Thermomètre d'intérieur, Baromètre d'extérieur, Hygromètre..., Mesure affichage de la tendance fonctions: Baromètre, hygromètre, thermomètre. Source d'alimentation: Batterie, Type de batterie: AA, AAA, Tension des piles: 1,5 V. Largeur: 29 mm, Profondeur: 165 mm, Hauteur: 130 mm. Poids du paquet: 451 g. Fréquence de transmission: 0,433 GHz
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Je suis déçue surtout pour la luminosité de cette station météo, je l'ai prise pour remplacer une ancienne de la même marque qui a fonctionné une dizaine d'année sans problèmes mais la sonde extérieure vient de me lâcher. J'ai donc repris le même style et la même marque BRESSER. Au bout d'une semaine d'utilisation, j'ai l'impression que la prévision météo n'est pas bonne, pluie alors qu'il fait soleil ! plusieurs jours de suite. L'ancienne était très précise et on avait la météo sur 3j en liaison sat. Là je pense que c'est du prévisionnel sur quelques heures calculé avec les pressions atmosphériques. Les températures et le taux d'humidité ont l'air de correspondre. Le vrai problème comme je l'avais lu dans les commentaires et c'est vrai, l'affichage est très faible et même en mettant l'éclairage qui dure qq secondes, selon où on se place par rapport à la station, on voit plus ou moins bien mais jamais très bien. Le logo de la grenouille est encore plus faible, je ne comprends pas qu'ils aient mis en vente un produit aussi peu lumineux car cela est vraiment problématique pour beaucoup de clients.
Je suis désolé, mais après plusieurs semaines d'utilisation, j'ai eu beaucoup de surprises négatives... L'écran est difficile à lire dès la mise en place des piles, même avec d'autres piles, c'est pareil. Le contraste est faible et cela devient un problème quand on regarde l'affichage souvent. Je n'ai pas réussi à faire l'association au signal radio, j'ai donc choisi la ville manuellement après avoir téléchargé la notice sur internet (elle est très partielle). L'affichage de la pression atmospherique clignote sans arrêt et déjà plus de piles dans le module externe. Finalement, c'est un peu trop de petits détails qui gâchent l'expérience, je suis déçu.
Le produit semble fonctionner correctement, mais la luminosité de l'écran est vraiment insuffisante. Il faut avoir le nez dessus pour voir quelque chose, et même alors, il suffit de changer d'angle pour ne plus voir l'écran. Je n'ai pas pu utiliser l'appareil normalement à cause de cela. Le concepteur a semble-t-il négligé ce détail crucial.
J'ai volontairement acheté les 2 modèles commercialisés sous la marque Bresser et National Geographic pour comparer les données, étant prévu qu'elles ne seront, à terme, pas installées dans la même résidence. "C'est le même, à part la différence", comme disait un professeur de physique.
Les données sont comparables, pas de problème là dessus. Certes, l'écran est assez difficile à lire selon l'angle de vue, mais pas de quoi en faire tout un fromage.
A ce prix, il ne faut pas en demander plus.
Reste l'histoire des marées qui est un peu mensongère: ça ne reflète pas la hauteur des marées, mais plutôt les fortes ou faibles marées, selon l'état de la lune ! Donc pas bien utile.
De même, les heures de lever et de coucher du soleil sont un peu fantaisistes et très approximatives par rapport à la réalité, même en ayant correctement configuré les coordonnées GPS locales.
Mon commentaire sera donc le même pour les 2 stations.