
Sony SEL35F28Z
Sony SEL35F28Z, Objectif large, 7/5, Sony E
Produits similaires
Information produit
Objectif grand angle Carl Zeiss® Sonnar T* pour appareils photo 35 mm plein format
Résolution et contraste exceptionnels: Trois lentilles asphériques double-face permettent de réduire l'aberration chromatique, tandis que le revêtement T* Carl Zeiss® réduit les reflets et les images fantômes..
Distance focale de 35 mm très polyvalente: Une distance focale fixe demeure constante pendant la mise au point et permet de bénéficier d'un objectif léger et portable..
Ouverture F2,8 lumineuse: Cet objectif rapide allie un design compact à un grand diaphragme circulaire permettant d'obtenir un bokeh très élégant..
Design résistant à la poussière et à l'humidité: Les joints résistants à la poussière et à l'humidité vous permettent de réaliser des prises de vue dans les conditions les plus extrêmes..
Pare-soleil fourni pour réduire les reflets: Le pare-soleil ALC-SH129 de protection est compatible avec les filtres 40,5 mm et s'adapte parfaitement au barillet compact de l'objectif..
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Les deux versions du 35mm fabriqué par Sony sont en promotion actuellement et la version f/1.7 est vendue moins de 500€...Certes, la version f/1.7 n'a pas l'étiquette 'Zeiss' mais il suffit de comparer les courbes FTM sur le site Sony à pleine ouverture et à f/8 pour voir la différence.Si on ajoute le switch MF/AF et le bouton de mise mémoire de la mise au point que la version Zeiss ne possède pas, ça fait cher à payer pour avoir un objectif compact.Dans cette gamme de prix, la version Zeiss du 55mm f/1.7 Sony me semble nettement plus intéressante et surtout nettement meilleure en qualité optique. C'est moins compact que le 35mm mais comme vous pourrez vous placer plus loin du sujet à photographier, vous pourrez être encore plus discret.
Cet objectif est cher mais je l'ai choisi pour sa qualité (fabrication, piqué), son poids et son encombrement, et je ne suis pas déçu. Avec un SONY A7Riii il reste très compact faisant de l'ensemble un matériel peu lourd et peu encombrant, ce que je recherchais avant tout. Un petit bémol : pas de bouton de débrayage de l'autofocus sur l'objectif ni d'échelle de distances. D'où la perte de 1 étoile.
Petit, piqué, parfait. Je rajoute quelques mots pour atteindre la limite, mais comment dire... Rien à dire sur cet objet, c'est du Zeiss, et c'est cher et bien.
Bonne construction et résultats optiques au-dessus de la moyenne. On regrettera toujours qu'il n'ouvre 'qu'à' 2,8. Mais tant que Sony ne commercialisera pas le 35mm/2 de ses RX1, pas d'autres alternatives si l'on veut rester dans un 35mm compacte. AF et map manuelle pour moins cher que Zeiss. Excellent!