
Apple MacBook Pro 13.3" M2 8Go 512Go SSD Gris
Apple MacBook Pro , Apple M, 33,8 cm (13.3"), 2560 x 1600 pixels, 8 Go, 512 Go, macOS Monterey
Produits similaires
Information produit
MacBook Pro
Pro-à-porter.
Avec la nouvelle puce M2, le MacBook Pro 13 pouces repousse ses propres limites. Fidèle à son design compact, il offre jusqu’à 20 heures d’autonomie1 et se surpasse en matière de performances, tout en gardant la tête froide grâce à son système de refroidissement. Doté d’un sublime écran Retina, d’une caméra FaceTime HD et de micros de qualité studio, il est le plus portable de nos portables pro.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Utilisateur de Mac et de PC dans un cadre professionnel et personnel, j'avais besoin de renouveler un MBP Intel de 2015 qui commençait à ralentir un peu. Quand j'ai vu une réduction sur le M2 je n'ai pas hésité longtemps.
Pour ceux qui n'ont pas l'habitude d'Apple, la qualité de construction du Macbook Pro est irréprochable, c'est un très bel objet, bien fini, avec une super ergonomie (le clavier est très agréable).
Au niveau des performances, l'architecture ARM propriétaire Apple est vraiment bien optimisée pour les taches de retouches photo et de montage vidéo. Quand je le compare à un desktop équipé d'un CPU 6-coeurs 2021, 32Go RAM et une 3090, il n'est pas très loin sur des taches ne faisant pas intervenir l'IA. Sur ce dernier points, notamment les dernières fonctionnalités de retouche photo / vidéo assistées par IA, il sera un peu en retrait d'une machine desktop équipée d'un GPU dédié, mais c'est normal. Je ne m'étendrais pas sur les taches de bureautiques classiques tant elles sont une formalité pour cet ordinateur, en revanche l'autonomie est très bonnes que ce soit en fonctionnement basique web + bureautique avec 12-15h de batterie (vs 20h annoncées...) ou en fonctionnement plus poussé comme de la vidéo ou de a retouche photo avec 8-10h d'autonomie maximum. On aura quand même rarement un trajet plus long sans croiser de prise.
Pour finir, deux points qui me semble essentiels. Tout d'abord l'écosystème Apple, si on possède d'autres devices de l'écosystème, on s'aperçoit très rapidement des synergies entre ceux là ne serait-ce que pour le partage de données (fichiers, écoute musicale lossless, etc...). Ensuite, la longévité. J'ai été très étonné de voir qu'un Macbook Pro de 2015 était encore tout à fait utilisable en 2023, sans perte de performances réellement importante
Je suis toujours satisfait d'avoir un Mac. C'est un gros changement par rapport à mon Mac de 2011 que j'ai toujours. Il est léger et cela me fait plaisir. L'écran est très agréable.
Contrairement à mon M1, ce MacBook est plus lent pour les tâches un peu lourdes. Pour les tâches légères, il reste bon en revanche. Le gros problème pour moi est la durée de vie. J'ai la version 8Go/256Go et même pour les tâches légères, l'ordinateur swap sur le SSD de manière abusive. La qualité des composants utilisés par Apple aujourd'hui n'est pas bonne et le nombre d'écritures sur mon SSD en quelques semaines est inquiétant. Je ne pense pas qu'à cette allure, mon ordinateur tiendra plus de deux ans. Le M1 est un meilleur produit ou alors le M2 en version 16Go/512 mais pour le prix, il vaudrait mieux partir sur un M2 Pro 14".
Dans l'ensemble, si vous êtes prêt à investir dans un ordinateur portable haut de gamme pour des performances puissantes et une qualité de construction supérieure, le MacBook Pro est une excellente option. Cependant, si vous recherchez un ordinateur portable plus abordable ou si vous avez besoin de ports USB-A traditionnels, vous voudrez peut-être envisager d'autres options.