
Kingston Technology IronKey 1920Go Vault Privacy 80 XTS-AES 256-bit SSD externe chiffré
Kingston Technology IronKey 1920Go Vault Privacy 80 XTS-AES 256-bit SSD externe chiffré, 1,92 To, USB Type-C, 3.2 Gen 1 (3.1 Gen 1), 250 Mo/s, Protection par mot de passe, Bleu
Produits similaires
Information produit
Innovant, le Kingston IronKey Vault Privacy 80 External SSD est le premier SSD externe de Kingston indépendant du système d’exploitation et à chiffrement matériel, avec écran tactile pour la protection des données. Le VP80ES protège les données contre les attaques par force brute et BadUSB grâce à un firmware signé numériquement. Par défaut, la protection contre les attaques par force brute procède à un effacement chiffré de la clé USB si les mots de passe Admin et Utilisateur sont saisis de manière incorrecte 15 fois* d’affilée. Elle est certifiée FIPS 197 pour son chiffrement XTS-AES 256 bits basé sur un microprocesseur sécurisé certifié Common Criteria EAL5+ (CC EAL5+), et est conforme à la TAA.
Aussi inné que le déverrouillage d’un smartphone et le simple transfert de fichiers par glisser-déplacer, le VP80ES est conçu pour protéger les données tout en étant facile à utiliser. Doté d’un écran tactile couleur intuitif et permettant de définir plusieurs mots de passe (Admin et Utilisateur) sous la forme de codes PIN numérique ou de phrases de passe, le [Vault Privacy 80ES] offre un niveau de protection des données supérieur à Internet et aux services Cloud.
Qu’il s’agisse d’informations importantes sur l’entreprise, de documents clients ou d’images et de vidéos haute résolution, le SSD est idéal pour les petites et moyennes entreprises (PME) jusqu’aux créateurs de contenu. Il est livré avec deux câbles adaptateurs USB 3.2 Gen 1, USB Type-C®** vers Type-A et Type-C vers Type-C, afin de le connecter aisément aux ordinateurs et autres appareils. Le VP80ES est le compagnon idéal lorsque vous avez besoin de données et de contenus sécurisés sur le terrain ou en déplacement pour permettre une productivité et une commodité portables à portée de main. Il est idéal pour les sauvegardes régulières et pour se protéger contre les rançongiciels.
L’administrateur peut activer un mot de passe utilisateur et configurer des options de sécurité, telles que la configuration des exigences de mot de passe en définissant le nombre maximal de tentatives partagées, la longueur minimale du mot de passe de 6 à 64 caractères et les règles de mot de passe alphanumérique. En outre, vous pouvez utiliser le caractère ‘« espace », ce qui facilite la mémorisation d’une phrase de passe sous la forme d’une liste de mots, d’une citation mémorable ou des paroles d’une chanson préférée. Sinon, vous pouvez utiliser le clavier PIN pour le déverrouiller comme vous le feriez avec appareil mobile. Pour réduire les échecs de connexion et la frustration, vous pouvez appuyer sur le bouton « œil » pour voir le mot de passe tel qu’il a été saisi.
En tant que fonctionnalité supplémentaire, lorsqu’un mot de passe utilisateur est oublié, le mot de passe administrateur peut être utilisé pour accéder aux données et restaurer l’accès utilisateur.
Protection chiffrement XTS-AES 256 bits certifié FIPS 197
Protections intégrées contre les attaques BadUSB, par force brute et microprocesseur sécurisé certifié Common Criteria EAL5+*
Écran tactile intuitif
La protection de vos données est facile grâce à l’écran couleur tactile, intuitif et convivial.
Option multi-mot de passe (admin/utilisateur) avec les modes code confidentiel numérique/phrase secrète
Option multi-mot de passe pour la récupération de données avec Accès administrateur
Règles de mot de passe configurables
Gérer le nombre de tentatives de mot de passe, longueur minimale du mot de passe de 6 à 64 caractères et règles de mot de passe numériques ou alphabétiques.
Options de sécurité étendues
Délai d’expiration automatique réglable pour verrouiller le SSD, randomiser la disposition de l’écran tactile et effacer en toute sécurité le SSD pour effacer tous les mots de passe et clé de chiffrement.
Paramètres du mode double lecture seule (protection en écriture)
Défendez-vous contre les menaces de cybersécurité provenant de systèmes compromis à l’aide de deux niveaux de protection en lecture seule.
Idéal pour les sauvegardes régulières et pour se protéger contre les rançongiciels
Des sauvegardes régulières sont la meilleure pratique pour protéger les données critiques contre les logiciels malveillants ou les rançongiciels.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai acheté ce produit pour sauvegarder des données importantes dans un système de fichiers crypté. J'ai pensé qu'il s'agissait d'un système exfat.
J'avais acheté le Kingston pour sauvegarder mes données externes chiffrées sur un Mac, mais après quelques années, le Mac ne pouvait plus lire ou écrire dessus. Je croyais que le produit avait cassé, mais en réalité, Apple a découvert qu'il s'agissait d'un produit non-Apple, car il fonctionnait parfaitement sous Windows.
J'ai vraiment commencé à me lasser de la planification de l'obsolescence des produits Apple. C'est absolument insupportable que le driver soit toujours installé sur mon Mac, mais que le Mac refuse de reconnaître le Kingston dans Finder.
Je commence sérieusement à me demander pourquoi je continue d'utiliser les produits Apple.
Pour une SSD, c'est vraiment très lent. Un test complet avec H2test dure environ 125-130 heures pour la variante de 8 Go, et la vitesse d'écriture et de lecture est d'environ 30 Mo/sec.
Ça fait moins qu'un clé USB de 10 ans. J'ai une SSD chiffrée d'une autre marque (2 Go), qui fonctionne beaucoup plus rapidement.
Mais: je n'en connais pas une grande de 8 Go, donc ça semble être la seule option.
La déchiffrement fonctionne parfaitement, mais la touche-clavier est moins adaptée pour des mains très fortes.
J'ai acheté ce produit pour sauvegarder mon Google Drive. Il fait ce qu'il faut et je peux réaliser une sauvegarde de 40 Go en quelques minutes.
La limitation sérieuse de ce produit est la mauvaise réponse du écran tactile. Il s'agit d'un écran tactile non-capacitif, ancien style, qui répond à la pression plutôt qu'à la capacitance, quelque chose que j'ai rarement vu depuis des années. Il fonctionne bien si vous utilisez un stylo, ce que je possède sur mon Samsung Ultra, mais si vous utilisez vos doigts, quel que soit le nombre de fois que vous calibrez cela, c'est une douleur dans le cou pour entrer le code chaque fois que vous vous connectez. Cela ne devrait pas être le cas.
Les choses dont je suis satisfait, c'est que vous pouvez vous connecter à presque tout OS/PC/phone, et la seule chose que vous devez faire, est d'entrer votre code lors de la connexion. Aucun logiciel requis en aucun lieu sur la plateforme hôte, pour sécuriser vos données. Les SSDs autres cryptés / sécurisées nécessitent d'exécuter du logiciel sur le système hôte, ce qui me déçoit complètement l'objectif d'un tel dispositif.
Je suis encore indécis quant à savoir si je veux conserver ou non, car la plupart des autres que j'ai lu ont de limites beaucoup plus graves. Je suppose qu'il serait considéré comme le meilleur parmi les pires en termes de sa fonctionnalité.
Il n'est pas très rapide en tant que SSD, et cela ne serait pas la raison pour moi seule à ressentir la manière dont je me sens sur le produit. Je pense que je préférerais quelque chose avec un clavier dur et des boutons droits qui répondent correctement à l'entrée de l'utilisateur, mais les autres produits Ironkey de Kingston ne disposent pas d'une capacité de stockage équivalente.
J'ai acheté un Kingston IronKey Vault Privacy 80 et un DataLocker DL4 Encrypt Disks. Ils semblent partager le même logiciel/firmware, car les fonctionnalités sont presque les mêmes, tandis que les menus et opérations sont exactement les mêmes. Les seules différences que j'ai pu remarquer sont SafeConsole et la prise en charge des symboles sur l'unité de DataLocker (Kingston Ironkey ne permet pas d'utiliser des symboles pour le mot de passe). Cela n'est pas surprenant, car l'IronKey semble cibler les utilisateurs finaux, tandis que DataLocker est axé sur les entreprises. D'autres que cela et la coque, les pilotes sont très similaires.
Pays : États-Unis