Synology DiskStation DS223 serveur de stockage NAS Bureau Ethernet/LAN RTD1619B
- 4.6

Synology DiskStation DS223 serveur de stockage NAS Bureau Ethernet/LAN RTD1619B
Synology DiskStation DS223, NAS, Bureau, Realtek, RTD1619B
Produits similaires
Information produit
Synology DiskStation DS223. Types de lecteurs de stockage pris en charge: HDD & SSD, D'interface pour unité de stockage: Série ATA III, Taille de l'unité de stockage: 2.5/3.5". Famille de processeur: Realtek, Fabricant de processeur: Realtek, Modèle de processeur: RTD1619B. Mémoire interne: 2 Go, Type de mémoire interne: DDR4. Protocoles réseau pris en charge: SMB1 (CIFS), SMB2, SMB3, NFSv3, NFSv4, NFSv4.1, NFS Kerberized sessions, iSCSI, HTTP, HTTPs, FTP,.... Type de châssis: Bureau, Type de refroidissement: Actif, Nombre de ventilateurs: 1 ventilateur(s)
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Le Synology DS223 est un excellent NAS pour débutants ou pour un sauvegarde hors-site. J'ai découvert mon amour pour Synolgy après avoir acquis un ancien DS411 pour l'essayer. À l'époque, il servait de copie des données stockées sur mon serveur UnRAID. Depuis, j'ai remplacé le serveur UnRAID par un DS923+ et j'en suis très heureux ainsi que d'un autre PC exécutant quelques VMs pour docker, toujours utilisant le DS411 comme sauvegarde de mon serveur principal de stockage.
Récemment, j'ai mis en place ce DS223 comme une sauvegarde hors-site pour un client et elle est très heureuse. Je suis satisfait car il m'alerte si quelque chose se passe mal, et les choses ont fonctionné très bien jusqu'à présent!
Si on se base uniquement sur le coût, il vaut peut-être mieux ne pas acheter cela et utiliser plutôt les services cloud tout en résiliant son abonnement. Cependant, si vous avez besoin de jouer des vidéos, il faudrait opter pour la version supérieure qui permet le décodage et la diffusion, nous devons donc être attentifs à ce point.
Pays : JaponAvantages : très facile à mettre en place.
J'ai ajouté un disque dur de 8T et j'ai scanné le code, et je suis parti ! L'appareil a un système d'exploitation très simple et une petite boutique d'applications où vous pouvez obtenir les (gratuites) applications pour gérer les sauvegardes automatiques et l'intégration des services cloud.
Inconvénients : aucun des inconvénients n'était la faute de Synology... je ne me rendais pas compte que j'avais acheté le modèle sans mémoire RAM élargissable, donc il continue à indexer les fichiers après 24 heures d'utilisation quotidienne. J'ai beaucoup de données, donc ça sera intéressant de voir combien de temps cela prendra. Il a fallu une semaine pour copier tous les fichiers depuis les appareils réseau et Google Cloud. Maintenant, il n'y a plus qu'à indexer.
L'autre inconvénient est que c'était difficile pour moi de comprendre comment mettre en place l'appareil comme simple disque dur sur le réseau au lieu d'un appareil cloud. Lorsque vous utilisez l'appareil comme un dispositif cloud et de sauvegarde à l'aide du logiciel, il devient très exigeant quant aux noms des fichiers et des dossiers. J'ai plus de 4T de fichiers et je ne peux pas aller chercher à rectifier tous les noms et les chemins pour qu'ils soient compatibles.
À la place, j'ai mis en place l'appareil comme disque dur réseau et je le traite comme un disque dur externe qui est connecté aux ordinateurs. Bien sûr, il a fallu du temps pour copier les données manuellement, surtout en travaillant avec des fichiers corrompus et des erreurs, mais pas autant de temps qu'en changeant tous les noms des fichiers ! Et ainsi, Media Monkey peut voir ma bibliothèque depuis n'importe quel appareil sur le réseau sans configuration compliquée ou chemins spéciaux.
J'ai utilisé ce produit pendant un mois. L'interface est agréable pour des tâches légères, mais elle pose des problèmes lorsque l'on veut y faire des ajustements plus complexes, comme héberger un portail web autrement que sur les disques locaux (USB, mémoire interne...). Les disques se réveillent toutes les heures, ce qui oblige à les éteindre. Le système de recommandations répond avec une intelligence artificielle, mais il est difficile d'imaginer la pertinence des conseils obtenus. De plus, la moitié des applications officielles ne fonctionnent pas correctement. J'ai pu utiliser Synology-dl depuis 3 ans, mais le patch YouTube devrait bientôt être corrigé. L'accès en ssh peut également poser des problèmes, car certaines commandes spécifiques à Synologie sont inconnues. Le système de fichiers est également très limité, ce qui rend impossible l'accès à la racine.