StarTech.com Station d'accueil USB 3.0 / eSATA pour 2 disques durs SATA III de 2,5 / 3,5 - Dock HDD / SSD avec UASP
- 3.6

StarTech.com Station d'accueil USB 3.0 / eSATA pour 2 disques durs SATA III de 2,5 / 3,5 - Dock HDD / SSD avec UASP
StarTech.com Station d'accueil USB 3.0 / eSATA pour 2 disques durs SATA III de 2,5 / 3,5 - Dock HDD / SSD avec UASP, HDD, SSD, Série ATA III, 2.5,3.5", 8 To, USB 3.2 Gen 1 (3.1 Gen 1) Type-B, 6 Gbit/s
Produits similaires
Information produit
Échangez et connectez facilement deux disques SATA III 2,5 ou 3,5 pouces par eSATA ou USB 3.0
La station d'accueil pour deux disques durs SATA 2,5/3,5 pouces SDOCK2U33EB permet de brancher et d'échanger simultanémement des disques de votre PC ou de votre ordinateur portable au moyen d'un seul port eSATA ou USB.
Pour un fonctionnement rapide et un transfert efficace des données, elle prend en charge des vitesses SATA III complètes jusqu'à 6 Gb/s lorsqu'elle est branchée à un port eSATA. Pour une compatibilité universelle, il est possible de la brancher à un port USB 3.0 pour obtenir un transfert jusqu'à 5 Gb/s et la prise en charge UASP permettant un transfert jusqu'à 70 % plus rapide qu'un port USB 3.0 conventionnel lorsqu'il est utilisé avec un contrôleur compatible UASP, ce qui permet d'exploiter le plein potentiel de vos disques durs SATA III. Pour en savoir plus, consultez les résultats de test UASP ci-dessous.
La station d'accueil pour disque dur prend en charge les disques les plus rapides, y compris les disques durs SATA III (6 Gb/s), les disques hybrides et les disques durs à état solide (SSD), permettant ainsi d'économiser du temps et de tirer le maximum de la performance de votre disque.
L'utilité de cette station d'accueil de disques durs peut être augmentée grâce à notre SAT2IDEADP" text="adaptateur de disque dur SATA vers IDE (SAT2IDEADP), qui vous permet d'utiliser tout disque dur IDE 2,5 ou 3,5 pouces dans une station d'accueil de disque dur SATA.
La station SDOCKU2U33 bénéficie de la garantie StarTech.com de 2 ans et de l’assistance technique à vie gratuite.
Rendement amélioré grâce à UASP
UASP pris en charge dans Windows 8, Mac OSX (10.8 ou postérieur) et Linux. Les tests démontrent que la prise en charge UASP donne une vitesse de lecture de 70 % supérieure et une vitesse d'écriture de 40 % supérieure à l'USB 3.0 traditionnel à la capacité maximale.
Dans les mêmes conditions, UASP affiche une réduction de 80 % des ressources exigées du processeur.
Le test a été effectué avec un système Intel Ivy Bridge, un boîtier StarTech.com avec UASP et un lecteur à état solide SATA III.
The StarTech.com Advantage
- Solutions de connectivité polyvalentes, par USB ou eSATA
- Performance supérieure avec des vitesses de transfert pouvant atteindre 6 Gb/s via eSATA III
- Économisez de temps grâce à un transfert de fichiers 70 % plus rapide qu'avec la technologie USB 3.0 lorsque l'adaptateur est utilisé avec un hôte prenant en charge le protocole UASP
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai eu quelques problèmes avec ce produit. Malgré cela, il fonctionne pour des utilisations simples. Cependant, lorsqu'on utilise des fonctions plus avancées comme l'insertion de disques supplémentaires ou la réalisation de diagnostics SMART, le dock peut planter et nécessiter un redémarrage. Je pense que le firmware USB est probablement mal conçu et mal testé pour des cas complexes.
J'ai testé ce produit avec des disques durs internes de 1 à 6 To et il fonctionne bien en tant que hub USB. La copie de fichiers entre les deux disques du dock n'est pas plus rapide qu'avec un seul disque, mais cela n'est pas un problème majeur. Cependant, je pense qu'il est périlleux de retirer l'un des disques tout en laissant fonctionner l'autre car cela peut causer une secousse. Le débit limité de l'USB 3 Gén 1 exclut l'utilisation avec deux disques SSD récents. Les défauts que j'ai trouvés sont la manque d'un cache amovible pour éviter la poussière et le fait que les deux disques ont le même nom dans la fenêtre d'éjection des périphériques de Windows.
C'est une très bonne station qui répond à mes besoins. J'ai cependant quelques regrets concernant le bouton de puissance par disque, et je trouve que le système d'ejection des disques est un peu sommaire. Cela dit, tout fonctionne correctement. Les taux de transfert sont vraiment impressionnants grâce à l'USB 3. Je recommande vivement ce produit aux personnes qui en ont une utilisation occasionnelle. Si vous avez besoin d'une station plus aboutie avec davantage d'options, il vaudrait peut-être mieux envisager un modèle plus élaboré.
Cette version est absolument inutile car en eSata (III) seul disque est reconnu ! Une version USB 3 suffit parfaitement et coûte moins cher, avec l'option clonage. J'avais espéré utiliser ce produit car ma carte mère micro ATX ne peut gérer que 3 ports USB 3 mais aussi eSata. Mon ancien dock simple étant devenu peu pratique, j'ai mis espoir dans cette station double pour libérer un USB d'un dock bon marché qui me dépannait. Malheureusement, cette version est totalement inadaptée et chère pour ces fonctionnalités : - Débit USB 3 décevant - eSata inutile - Pas de fonction clonage pour le prix - Câbles trop courts - Disques durs continuent à tourner même après éjection de Windows 10, ce qui occasionne une surchauffe. Mon dock USB bon marché à 15 € gérait automatiquement la mise en veille des disques et offrait meilleurs débits. Il est impossible de dissocier les disques en USB ; seul l'arrêt physique peut les arrêter. En conclusion, j'ai pensé économiser place et câbles, mais c'est raté. J'ai gardé mon dock eSata et perdu un port USB 3.