
Walimex 12562 trépied Noir
Walimex 12562, Noir, 2,56 m, 2,17 kg
Produits similaires
Information produit
Walimex 12562. Capacité de charge maximale: 6 kg. Hauteur (max): 2,56 m, Poids: 2,17 kg. Couleur du produit: Noir
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Le support est correct, mais les crochets sont absolument défectueux :
1. Ils sont très serrés et faits de plastique le moins coûteux possible, très fragiles
2. J'ai acheté l'appareil photo Walimex 7-in-1 réflecteur en espérant qu'il serait compatible avec ce produit. Cependant, le cadre est trop large et un morceau d'une des crochets s'est déjà cassé.
Je ne recommanderais pas cette marque.
Cette poignée de réflecteur est parfaitement adaptée pour ceux qui cherchent un support simple. Cependant, si vous attendez une interface utilisateur très facile à utiliser, vous devriez être prévenu : il peut être difficile de trouver la bonne taille de la poignée pour le pied et le réflecteur. De plus, il faut retirer complètement la poignée du support de la lampe chaque fois que vous voulez modifier l'inclinaison de la poignée - cela aurait pu être résolu d'une manière plus intelligente. En revanche, la poignée fonctionne correctement dans son rôle.
Pays : AllemagneCe trépied est robuste, épais et résistant. La tige de fixation est bien conçue et accroche bien le réflecteur, il est plutôt simple à régler.
En cas de vent lors d'utilisation en extérieur, un assistant serait plus approprié, et pour les photos de portrait plein pied, le réflecteur est un peu trop petit, sinon très bon produit.
Impossible de serrer la rotule (en plastique) sur le pied à l'endroit où elle est prévue (en bout) car le perçage de celle-ci est soit trop grand soit trop petit (quatre perçages différents disponibles mais pas du bon diamètre).
Il faut la fixer sur la partie télescopique intermédiaire ce qui limite beaucoup les possibilités d'élévation du réflecteur !
Cerise sur le gâteau, les poignées de serrage de la rotule sont trop longues et viennent s'appuyer sur le dos du réflecteur lorsque celui-ci est positionné au centre (plus stable).
La barre extensible soutenant le réflecteur est légère et à manipuler avec précaution mais remplit parfaitement son office.
Le réflecteur présente deux belles surfaces très réfléchissantes, pas si compliqué à remettre dans sa housse pour qui maîtrise le pliage des célèbres tentes (tout le secret du rangement est dans le 8).
Le pied avec ses articulations plastiques est stable et occupe un bon rayon au sol.
L'ensemble est relativement modulable et confortable pour un petit home-studio, mais ne résistera pas à un usage intensif.
En bref, dommage que la rotule ne s'adapte pas correctement ; sinon le rapport qualité/prix aurait été excellent.