
Samsung Odyssey G5 27"

Samsung Odyssey G5 27", 68,6 cm (27"), 2560 x 1440 pixels, Quad HD, LCD, 1 ms, Noir
Produits similaires
Information produit
Une immersion parfaite
Un écran incurvé 1000R qui s'adapte parfaitement au champ de vision pour une expérience immersive.
Une résolution exceptionnelle
Une image plus réaliste que jamais. Avec 1,7 fois plus de densité de pixels que le Full HD, la résolution WQHD offre des images incroyablement détaillées et d'une netteté exceptionnelle.
Un taux de rafraichissement 144Hz
Prenez l'avantage. Grâce à son taux de rafraichissement rapide de 144Hz, Odyssey G5 élimine les lags et le flou pour une action ultra-fluide.
Temps de réponse 1ms (MPRT)
Chaque mouvement compte. Avec un temps de réponse de 1ms (MPRT), faîtes la différence face à vos ennemis. Les performances de l'écran sont presque aussi rapides que vos réflexes.
AMD FreeSync Premium
Un jeu fluide et sans effort. La compatibilité AMD FreeSync Premium permet de synchroniser la carte graphique avec l'écran pour réduire les lags et les déchirures d'image.
Technologie HDR
Un graphisme impressionnant et un dynamisme surréaliste avec HDR10. La technologie HDR10 augmente les contrastes dans les zones sombres tout en limitant les effets d’éblouissement dans les zones éclairées.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai acheté ce produit il y a plus de 6 mois et j'en suis très content. Aucun problème à signaler, qualité d'image correspondant aux attentes. L'écran incurvé change l'expérience de jeu, en particulier l'immersion (j'aurais du mal à jouer sans maintenant). Pour moi il n'y a que 3 bémols mais qui ne vaille pas le fait d'enlever une étoile à ce produit.
1) La luminosité minimale est selon moi encore un peu trop élevé quand on est dans un environnement sombre (pas dans le noir). Si je compare à celle de mon PC portable c'est flagrant.
2) Pour une raison qui m'échappe le mode protection oculaire (filtre lumière bleu) augmente la luminosité de l'écran. Pourquoi faire ? Donc je ne l'utilise jamais.
3) Ecran non réglable en hauteur contrairement à l'ODYSSEY G3 c'est dommage.
Pour les points positifs notables (autres que la fiche technique) :
- Très facile à installer
- Câble HDMI fourni, aucune idée de type cela dit (ça coute rien mais c'est quand même sympa)
- Interface du menu simple à utiliser (et accessible !) avec un bouton central unique
L'écran Samsung Odyssey G5 offre une expérience visuelle immersive exceptionnelle. Sa résolution élevée, son taux de rafraîchissement de 144 Hz et ses couleurs vives en font un choix idéal pour les jeux et le travail créatif. Le design moderne et les options de réglage ajoutent une touche de fonctionnalité, faisant de cet écran un incontournable pour ceux qui recherchent la qualité et la performance.
L'écran fournit une bonne image avec une luminosité plus que correcte. Le prix auquel il est proposé fait de lui une excellente affaire, je suis très content.
Il a tout de même des défauts. Ses connectiques restent assez pauvres, il n'y a pas de ports USB sur l'écran et son pied est un peu difficile à démonter en terme d’ergonomie. Les instructions de Samsung ne sont pas très claires, ce qui rend le processus encore plus compliqué.
Petit conseil si vous devez démonter votre écran un jour : mettez-le face contre le sol, tirez d'un coup sec tout droit vers le bas et assurez-vous d'être parfaitement parallèle à l'écran. Une fois que vous avez pris le coup, c'est relativement facile à faire. Sinon, je recommande cet écran chaudement si vous n'avez pas beaucoup d'argent à mettre dans un écran 2k.
Il est clair que cet écran présente des problèmes de manufacture avec des défauts et une finition médiocre malgré ses qualités 'gaming'. La principale inconvénient étant la dalle qui s'est déjà décollée ou se décolle avec le temps. J'ai reçu ce nouvel écran avec la dalle déjà détachée de sa base ! Honnêtement, pour un prix similaire, il vaut mieux opter pour un autre écran comme l' MSI Optix G27. Ce Samsung n'est pas recommandable en raison de son manque de solidité.