Epson EcoTank ET-14000
- 4.1

Epson EcoTank ET-14000
Epson EcoTank ET-14000, Couleur, 5760 x 1440 DPI, 4, A3+, 30 ppm, Impression recto-verso
Produits similaires
Information produit
Dites adieu aux cartouches
La nouveauté de l’ET-14000 : un système de réservoir d’encre intégré ultra-haute capacité qui rend inutile l’utilisation de cartouches d’encre. L’ET-14000 est notamment dotée de deux réservoirs d’encre noire, ce qui, par rapport aux autres imprimantes jet d’encre, augmente de manière significative la capacité d’impression entre chaque recharge. En plus d’éliminer les cartouches d’encre, l’ET-14000 est fournie avec deux bouteilles d’encre noire dans l’emballage, en plus de son kit de bouteilles d’encre authentique Epson (couleur) de 70 ml. Grâce aux bouteilles d’encre, la recharge des réservoirs est facile, propre et rapide.
Impression ultra-économique jusqu’au format A3+
Les bouteilles d’encre incluses permettent d’imprimer jusqu’à 7 500 pages en monochrome et 6 500 pages en couleur2, ce qui représente le coût par page A3 le plus bas du marché1.
Des résultats rapides et de qualité
L’ET-14000 utilise la technologie Epson MicroPiezo pour des résultats d’une qualité exceptionnelle. En outre, l’utilisation de deux réservoirs d’encre noire accélère les vitesses d’impression. Ce modèle imprime 15 pages par minute en monochrome et 5,5 pages par minute en couleur3.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'utilise ce produit quotidiennement, c'est très économique puisque la recharge coûte moins de 10 euros pour des milliers de copies. C'est nettement mieux que les HP, qui sont des pièges financiers. La qualité est excellente, mais il faut un peu de temps pour l'initialiser. J'en ai deux depuis plusieurs années et ils n'ont pas eu de problème. Je le recommande fortement à 399 euros !
Après 18 mois d'achat et 60 000 pages imprimées en couleur, voici mon évaluation :
Les points positifs sont les suivants :
- L'impression est très économique : imprimer en couleur avec des encres Epson coûte environ 1 centime d'Euro par page imprimée en format A4.
- Le remplissage des réservoirs, même s'il est difficile de s'en sortir sans se tacher les doigts, n'est pas à faire souvent.
- La gestion des stocks d'encre est plus confortable que avec des cartouches. Difficile de se retrouver pris de court.
- L'imprimante accepte des papiers de grammage 210/220 (pas testé au-delà).
Les points négatifs sont les suivants :
- La qualité d'impression n'est pas formidable... Pour une impression décente de textes comportant des photos, tableaux, graphiques insérés, il faut oublier les modes 'Brouillon' et 'Standard', et passer par les modes 'Standard-vif' ou même 'Supérieur'. Et même comme cela le résultat est décent, sans plus.
- L'imprimante est lente. Compter 4 minutes en mode 'Standard-vif' pour l'impression de 10 pages A4 couleur en recto-verso. On est donc très loin des 33 pages/min annoncées par le fabricant... et reprises dans la plupart des tests conduits par les sites et revues spécialisés.
- L'imprimante est bruyante... et comme elle n'est pas rapide, ça prend bien la tête et pour longtemps.
- Le bac d'alimentation est petit puisqu'il contient au maximum 240 feuilles (env.) en grammage 80. Pour des travaux quantitativement importants, il faut donc rester à proximité pour le recharger.
- La communication entre l'ordi et l'imprimante n'est pas formidable. Stopper une action depuis l'imprimante fonctionne bien mais pour annuler une impression en cours, il faut en passer par la mise hors-tension de l'imprimante.
- L'imprimante ne tient pas la distance. Au-delà de 800 pages (env.) consécutives imprimées (A4, couleur, mode Standard-vif), la qualité d'impression se dégrade et des bandes claires apparaissent. Le nettoyage des têtes n'apporte rien... la mise au repos de la machine s'avère plus efficace !
En conclusion : le coût d'impression est bluffant mais la gestion de l'imprimante pour des quantités à imprimer importantes est trop inconfortable.
Très bonne qualité, j’avais lu des tests professionnels et de multiples avis d’utilisateurs, et j’étais sceptique sur la qualité... du coup, je suis agréablement surprise , les textes très nets et les couleurs propres sans bavures même sur papier ordinaire. J’ai testé la photo avec une photo pour spéciale pour tester la chromie, très proche de la réalité mais le noir manque légèrement de densité. Finesse de la photo parfaite . Simple à installer même sans CD, j’avais récupéré tous les pilotes pour Mac iOS Sierra sur le site Epson sans soucis. Le paramétrage est un peu long, l’étalonnage des cartouches dure déjà 20 minutes. Le recto verso automatique et le mode copie sont superbes. Pas encore testé le fax, qui n’est pas nécessaire pour moi. Le clavier avec lettres et chiffres est parfait et pratique. L'imprimante est assez rapide pour la page coulée et le nombre de pages comparé à d’autres imprimantes. L’interface est simple et rapide. Jusqu’à présent, je suis très satisfaite et je suis même très exigeante . Un kit supplémentaire d’encre est livré avec 8 cartouches. L'impression de mon iPhone fonctionne parfaitement. Je compléterai mon commentaire car je n'ai pas tout découvert.
J'utilise cette imprimante pour imprimer les instructions de produits que je vends. Les points forts sont l'impression économique, rapide et facile à utiliser (3 boutons sans écran tactile...c'est pratique). Elle fonctionne également sous Linux Ubuntu après téléchargement du pilote sur epson.net. Cependant, il manque le câble, et la qualité d'impression ne semble pas exceptionnelle. Pour imprimer des photos, je pense qu'elle n'est pas très performante. Malgré cela, je remercie Epson pour ce bon produit qui rend l'impression massive abordable.