
Taurus Dakar 2500 Intérieure Noir, Gris 2500W
Taurus Dakar 2500, Chauffage électrique à bain d’huile, Huile, Intérieure, Sol, Noir, Gris, Rotatif
Produits similaires
Information produit
Taurus Dakar 2500. Type: Chauffage électrique à bain d’huile, Type d'élément de chauffage: Huile. Convient pour: Intérieure, Options de positionnement: Sol, Couleur du produit: Noir, Gris. Puissance de chauffe: 2500 W, Approprié pour une salle jusqu'à: 25 m². Largeur: 585 mm, Profondeur: 160 mm, Hauteur: 552 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
C'est presque parfait mais cela fait du bruit chaque fois qu'il est allumé et éteint automatiquement c'est la seule faiblesse que ça a. Il chauffe très bien les chambres moyennes et petites.
Pays : EspagnePour l'instant, ça fonctionne bien, il chauffe beaucoup, c'est beau, confortable à porter, occupe peu d'espace. Satisfait avec ma commande, je recommande ce produit.
Pays : EspagneNous avons commandé 2 de ces produits pour notre maison de vacances où nous n'avons pas de chauffage. Il réchauffe les pièces rapidement et les garde chaudes pendant la journée. Facile à déplacer d'une pièce à l'autre 👍
Pays : EspagneJe me suis procuré ce produit il y a environ un an et un mois. Lorsque j'ai reçu le produit, je n'ai remarqué aucun défaut, hormis une petite dépression ronde sur le tube inférieur horizontal qui ne était pas ouvert. Cependant, il semblait que cela ne fonctionnait pas conformément à la puissance nominale spécifiée de 2500 W en comparaison avec un radiateur d'huile plus ancien que j'avais qui avait la même puissance et le même nombre d'éléments.
Au fil du temps, et comme on peut le voir dans les photos que j'ai jointes, cette petite dépression circulaire s'est transformée en un trou ouvert par lequel l'appareil perd son fluide thermique si on lui donne la tête et l'appareil continue de ne pas chauffer comme il aurait dû.
Le rendement de cet appareil est très bas pour sa puissance nominale. J'ai acheté cela pour chauffer un salon de 15 mètres carrés, ce qui est en dessous des 25 mètres carrés que les spécifications indiquent comme étant la capacité de l'appareil à chauffer. Je ne sais pas pourquoi son rendement est si bas, peut-être que les ailettes sont trop petites, peut-être qu'il y a un problème avec le système de protection contre le surchauffage ou peut-être qu'il n'a pas assez de fluide thermique (je descartais qu'il ait perdu du fluide car j'aurais remarqué quelque chose dans la boîte et cette dépression que j'avais déjà vue s'était transformée en trou était ouverte).
On peut voir clairement que les ailettes et les tubes horizontaux ne chauffent pas beaucoup, même si on laisse l'appareil fonctionner à pleine puissance pendant de longues heures avec le thermostat au maximum. En tout cas, il n'arriverait pas à chauffer une pièce de moins de 9 mètres carrés en plein hiver et avec des températures basses.
Une grande déception, car on aurait pu s'attendre à un bon design et qualité de fabrication d'un fabricant aussi prestigieux. Comme l'avait prédit il y a quelques décennies celui qui se considère le père de la stratégie commerciale moderne, lorsqu'il n'y a pas de différences entre les produits et services offerts dans différentes gammes des industries, elles finissent par se dégrader rapidement en une compétition où le seul facteur distinctif pour les clients est le prix le plus bas possible. Décennie après décennie, cela semble se confirmer dans presque tous les secteurs. Une preuve tangible de cela est quand les anciennes générations d'un produit ont un meilleur design et qualité de fabrication que les nouvelles, comme c'est le cas présentement.