Microsoft State of Decay 2 Standard Anglais, Français Xbox One

Microsoft State of Decay 2, Xbox One, Mode Multiplayer, M (Mature)

Microsoft State of Decay 2 Standard Anglais, Français Xbox One

4.5(35 avis)

Microsoft State of Decay 2, Xbox One, Mode Multiplayer, M (Mature)

Offres:

Information produit

Microsoft State of Decay 2. Édition de jeu: Standard, Plateforme: Xbox One, Mode Multiplayer, Valeur ESRB: M (Mature), PEGI classification: 18, Réalisateur: Undead Labs, Date de sortie: 22,05,2018

Jeux vidéos Microsoft
Produit
Nom
Microsoft State of Decay 2 Standard Anglais, Français Xbox One
Catégorie
Marque
Configuration minimale du système
Casque de réalité virtuelle (VR) nécessaire
Non
Caractéristiques
Plateforme
Xbox One
Genre de jeu
action, Aventure
Valeur ESRB
M (Mature)
Édition de jeu
Standard
Langue
Anglais, Français
Réalisateur
Undead Labs
Date de sortie
22,05,2018
PEGI classification
18
Mode Multiplayer
Oui
Détection de mouvement prise en charge
Non
Éditeur
Microsoft Studios
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.5(35 avis)

5

4

3

2

1

J
Julien D.
21/10/2022

Déjà plus de 40h de jeu sur State of Decay 2 et il est vraiment très addictif.
Je trouve que la gestion des groupes est vraiment très poussée et que c'est le gros point fort de ce jeu

Pour commencer, vous devez gérer 'le Morale' de vos survivants en approvisionnant votre base avec différentes ressources que vous trouvez dans plusieurs lieux et bâtiments disponibles dans le jeu.

En plus des ressources, il faut éliminer les 'infestations' qui sont des hordes de zombies occupant aléatoirement les bâtiments un peu partout sur la carte.
Il y a aussi la 'Peste Sanglante', dont il faut se méfier. C'est une maladie mortelle que l'on doit soigner à chaque fois qu'un membre est infecté au risque de contaminer tout le groupe. Elle peut être attrapée en se faisant mordre ou en restant trop longtemps près des 'Cœurs Sanglants', qui sont des sortes de gros cœur rouge situés dans certains bâtiments et qui propagent la maladie, créent des hordes de zombies, il faut les détruire au fur et à mesure de votre partie.

Vous pouvez incarner n'importe quel survivant sachant que chacun d'eux peut avoir des missions qui sont en rapport avec leurs traits de caractère. Ils ont aussi des compétences comme l'informatique, le jardinage, la médecine... Chacune d'entre elles peut être améliorée et débloquée ensuite de nouvelles interactions/constructions avec votre base. Chacun des survivants n'a pas forcément les mêmes, il vous faut donc trouver les bons survivants afin d'avoir l'équipe 'parfaite'.

Pour gérer vos survivants, il faut aussi placer un chef à la tête de votre groupe. Vous pouvez choisir l'un de vos membres et lui faire 'contrôler' ce petit monde mais avant, il faut que la personne choisie ait une assez bonne réputation au sein du groupe.
Il est possible d'avoir 4 types de chefs différents, chacun avec sa façon de concevoir la vie en communauté. Le chef choisi sera par exemple 'Chef de guerre', qui sera axé sur le vol des ressources ou l'extermination des autres groupes. Il y a aussi 'Commerçant', 'Chérif' et 'Constructeur'.
Chaque type de chef a ses propres missions et une fois sa carrière de chef terminée, il laisse un 'Héritage' à vos prochaines communautés.

Eh oui, hélas, votre communauté n'est pas éternelle si vous souhaitez suivre les objectifs du jeu, il faut en changer plusieurs fois. Chaque fin de carrière d'un chef mène à la fin d'une communauté et vous permet ensuite d'en créer une nouvelle et d'y ajouter un bonus 'd'héritage' que l'ancien chef aura laissé ce qui vous apportera un certain avantage au début de votre nouveau groupe.
Vous pouvez aussi récupérer 3 personnes de votre ancien groupe, ce qui permet de commencer à nouveau avec un certain avantage au niveau de leurs compétences qui ne seront plus à faire augmenter car déjà faites à la partie précédente.
Il n'est pas obligatoire de finir ces missions de chef, le jeu nous laisse le choix et on peut donc continuer mais l'intérêt est moindre. Je suis sceptique à l'idée d'abandonner mes premiers survivants vu tout les efforts faits avec mais une fois le cap passé, je me suis rendu compte de l'intérêt qu'avait le fameux 'héritage' et je ne l'ai pas regretté.

En ce qui concerne les combats contre les zombies, ils sont assez basiques même si il vaut mieux ne jamais sortir tout seul de la base car si votre personnage meurt, c'est définitif. En plus des zombies communs, il y a en tout 4 types de zombies spéciaux au milieu de certaines hordes ou se promenant seul sur la carte.
Pour affronter tout ce petit monde, vous aurez donc la possibilité de prendre l'un de vos survivants avec vous et vous équiper de tout un choix d'armes que propose le jeu. Ils sont distribués aléatoirement sur la carte, c'est à vous de les trouver ou d'en acheter en commerçant avec d'autres groupes ou parfois des marchands ambulants qui déplacent aléatoirement dans le monde. Il y a vraiment un très grand choix d'armes et il y a vraiment de quoi faire plaisir et la possibilité de défoncer du crane de zombies en laissant parler votre créativité.

Concernant la coopération, je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer donc je ne peux pas en juger la qualité et encore moins l'utilité.

Voilà toutes les petites choses qui m'ont fait aimer la survie/gestion dans SOD2. Pour moi, il vaut plus qu'un simple 11/20 car il quand même eu un certain travail de fait comparé au premier où la gestion était bien plus simpliste même si tout autant addictif.

Pour finir, si vous voulez jouer à un jeu de zombies à monde ouvert avec simplement un personnage à faire survivre comme dans 'Dying light' ou même 'Dead island', par exemple et bien passez votre chemin.
Par contre, si vous voulez jouer à un jeu de gestion/survie en groupes dans un mode ouvert où la menace sont les zombies et bien foncez. Surtout pour seulement 30 euros.

H
Homer
29/01/2022

C'est un excellent jeux apocalyptique dans un univers zombie.
L'aspect gestion est beaucoup plus développé que dans l'opus précédent. Il faut bien s'occuper de sa colonie pour assurer son succès, et si un personnage meurt, il ne reviendra pas à la vie !
Heureusement, le multijoueur est présent et offre une aide précieuse.

S
S.
27/06/2019

Livraison rapide, prix intéressant. Après avoir testé cette console, j'ai beaucoup aimé ce jeu ! Je suis impatient de voir comment fonctionne le mode en ligne.

M
Ma' G.
08/10/2018

Si vous aimez ce type de jeux et que vous voulez quelque chose d'autre qu'un Resident Evil, alors c'est votre affaire. Ce jeu reprend les codes du Walking Dead et ça va vous plaire ! Il est disponible uniquement sur Xbox One.