
ISBN Killing Kate livre
ISBN Killing Kate, Livre broché, 416 pages
Produits similaires
Information produit
ISBN Killing Kate. Type de couverture de livre: Livre broché, Rédigé par: Alex Lake, Nombre de pages: 416 pages
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Quel roman accrocheur…pas excitant jusqu'à la fin !! Des chapitres courts gardent le livre en mouvement, j'attends avec impatience de lire un autre d'Alex Lake.
Pays : CanadaJ'ai lu et apprécié quelques romans d'Alex Lake. Cependant, celui-ci est acceptable mais un peu trop prédicible et la fin n'était pas une surprise. J'avais deviné assez rapidement ce qui se passait, donc il n'y avait pas suffisamment de tension pour moi. De plus, beaucoup de jurons inutiles que je trouvais déplacés. Je ne suis pas sûr si Alex Lake est un homme ou une femme, mais j'ai l'impression qu'il/elle est d'après le ton de ses livres. 'Sept Jours' était celui qui contenait le plus de suspense. Enfin, c'est une bonne lecture et je continuerai à lire les livres de cet auteur.
Pays : Royaume-UniJ'ai lu ce roman dans le cadre du Prix Roman CSE Arquus organisé au sein de mon entreprise, mais il était dans ma bibliothèque depuis plusieurs année puisque j'ai l'intégrale France Loisirs After Anna / Killing Kate.
Il s'agit du premier roman de l'auteur que je découvre et j'avoue avoir été un peu déçue.
Déjà, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le récit; la narration ne m'a pas embarquée et m'a semblé un peu laborieuse. Le fait que je n'aie pas adhéré au personnage de Kate y est sans doute pour beaucoup. En effet, j'ai trouvé la jeune trentenaire un peu immature et égoïste, pas vraiment en ligne avec son âge, ni son métier d'avocate. De plus, c'est une femme qui ne semble pas réellement savoir ce qu'elle veut et ne se pose pas vraiment de questions, laissant de côté son instinct et des évènements isolés pas forcément anodins.
Ensuite, j'ai trouvé le scénario assez prévisible. Je n'ai, certes, pas deviné l'intégralité des évènements, mais à chaque fois, j'ai vu venir d'assez loin les 'rebondissements'.
Le récit se découpe en plusieurs temps : un temps présent qui alterne entre deux personnages (Kate et son ex, Phil) et un temps passé qui nous permet de suivre Kate et ses amies à une période charnière. En soi, tout est fait pour que le suspense soit présent et pour entretenir une certaine tension : des femmes meurent et elles ressemblent toutes à Kate. A l'instar de la jeune-femme, le lecteur est horrifié des méthodes du tueur et tremble légèrement pour elle alors que des évènements troublants surviennent.
C'est donc une tension un brin dérangeante, une envie de savoir mais pas un besoin non plus, qui nous tient durant la lecture.
La dernière partie du roman, alors que les révélations se font et que la machine s'emballe, est beaucoup plus prenante et intense. Tout trouve une explication et les motivations du tueur prennent une toute autre dimension.
La construction du roman et son intrigue sont plutôt bien pensés et amenés, mais l'écriture ne m'a pas vraiment convaincue. L'épilogue, quant à lui, m'a laissé un goût amer…
Cet ouvrage était l'un des meilleurs livres que j'ai lus en un long moment. Les personnages étaient entièrement formés et chacun intéressant à leur propre manière. L'histoire était pleine d' suspense et de tension, elle avançait rapidement. Et la fin était extrêmement satisfaisante. Je le recommande vivement !
Pays : États-Unis