
The Kill, Oxford World's Classics Series
ISBN The Kill, Émile Zola, Brian Nelson, 320 pages, Anglais, Oxford University Press, 10/07/2008, unisexe
Produits similaires
Information produit
ISBN The Kill. Rédigé par: Émile Zola, Brian Nelson, Nombre de pages: 320 pages, Langue: Anglais
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
C'est un Zola à l'essor, mais il est impressionnant. Nous sommes souvent fous d'admiration avec la façon dont Haussmann a renouvelé Paris, mais sa justification n'était pas seulement esthétique. L'argent gagné en raison de ce projet énorme était incroyablement important : et aussi fut le malpractice financier. La haute société était incroyablement décadente ; et Zola maîtrise la description de cette société. Il entraîne le lecteur dans cette société ; et il n'y a pas d'échappatoire. On peut méditer sur l'importance du titre. Brian Nelson traduit brillamment. Les notes sont abondantes, mais souvent utiles.
Pays : Royaume-UniDe la couverture fascinante à la dernière page, ce roman démontre pourquoi on lit des romans. Le deuxième tome de la série Les Rougon-Macquart de Zola, en lisant ces tomes dans l'ordre d'édition, un par an. Alors que je me baigne encore dans les éclats de cette aventure, j'ai déjà hâte de commencer le suivant.
Pays : États-UnisLe deuxième tome de la série Rougon-Macquart de Zola, composée de vingt volumes, et le premier à se dérouler à Paris. Le roman tourne autour d'Aristide Rougon (qui change son nom en Saccard au cours du récit), qui arrive à Paris après avoir quitté Plassans, et de sa progression dans la spéculation immobilière durant l'époque haussmannienne sous le règne de Napoléon III.
Son épouse décède, il se remarie avec une femme beaucoup plus jeune en échange d'une dot importante pour donner du lustre à la charmante Renée et cela lui permet de commencer son ascension vers la richesse et la célébrité. Lors de cette ascension, son fils, qui a des relations tendues avec lui, arrive vivre chez lui et il finit par avoir une relation avec la neurotique Renée.
Les descriptions poétiques de Zola sur la vie et la mort sous l'Empire napoléonien ainsi que ses désirs pour l'argent et le plaisir sont un régal. Ses personnages bien dessinés suscitent également l'intérêt. Comme c'est un roman du 19ème siècle, il ne peut pas avoir une fin heureuse, mais on ne trouve aucune sentimentalité comme dans les œuvres de Dickens.
Même si c'est seulement le deuxième tome d'une série de vingt volumes, son style est déjà solide et je n'ai pas encore lu un mauvais tome !
JE LE RECOMMENDE.
J'ai beaucoup aimé ce livre. Il s'agit de la deuxième partie d'un cycle de vingt volumes célèbre, 'Rougon-Macquart', écrit par Émile Zola, et se poursuit sur le thème du tome précédent, ‘Le Bonheur des Rougons’.
Pour un livre relativement court de 260 pages, cela m'a pris un temps étonnamment long à lire. J'ai presque perdu mon filon au milieu et n'y suis revenu que quelques mois plus tard. Cela ne signifie pas que c'était la faute du livre, bien sûr. Je lui ai donné quatre étoiles sur cinq malgré sa grande qualité, car je sais que les livres suivants de ce cycle sont encore meilleurs.
L'écriture était technique et très compétente, comme on pourrait s'y attendre, et les passages décritifs étaient évocateurs de tout ce que l'on imagine de Paris à cette époque.
C'était un intérêt intéressant sur l'influence de Haussmann sur l'architecture de Paris et sa face future.
Le pouvoir de ce livre, je pense, réside dans la capacité de l'auteur à faire revivre le mode de vie hedoniste suivi par de nombreux Parisiens et la débauche qui prévalait à l'époque. Il a combiné cela avec une exploration de l'underbelly de Paris et de la corruption associée au développement et à la reconstruction de la ville.
J'ai aimé le développement des personnages, qui était excellent, ainsi que les relations entre Renée et son mari, Sacard et son fils, son amant, Maxime. Les personnages étaient intéressants et bien formés. J'ai apprécié les nombreux petits liens avec l'histoire familiale, car cela a permis de relier l'histoire à la précédente et d'établir le cadre pour les volumes suivants.
J'aimerais recommander ce livre à tout le monde qui s'intéresse à Paris à cette époque, en raison du manque d'informations qui peuvent être dégagées de lui, ou à ceux qui s'intéressent à la littérature française classique. C'était un compte rendu fantastique de l'époque et une excellente lecture.