
Square Enix Final Fantasy XII : The Zodiac Age Standard Allemand, Anglais, Chinois simplifié, Coréen, Espagnol, Français, Italien, Japonais PlayStation 4
Square Enix Final Fantasy XII : The Zodiac Age, PlayStation 4, T (Teen), Support physique
Produits similaires
Information produit
Le jeu désormais classique de 2006 FINAL FANTASY® XII, passe au niveau supérieur avec FINAL FANTASY XII THE ZODIAC AGE, encore plus beau et plus agréable que son prédécesseur. Cette remasterisation en haute définition propose plusieurs améliorations récentes, comme le design des combats entièrement refait, ou un système de jobs remodelé. Les nouveaux joueurs comme ceux qui reviendront sur Ivalice vont y trouver une aventure grandiose qui s`étale dans ce monde d`une manière inédite et optimisée, grâce à des nouveaux trophées et des fonctions de partage, ainsi que des graphismes saisissants et pour la première fois, un son en haute définition.
C`est une ère de conflits qui vous attend sur Ivalice. Le petit royaume de Dalmasca est en ruines après sa conquête par l`empire d`Arcadia, et son avenir est incertain. La princesse Ashe, la seule et unique prétendante au trône, se dévoue corps et âme à la cause de la résistance. Vaan, un jeune orphelin de guerre, rêve de voler sans contraintes à travers les nuages. Joignez-vous à ces alliés improbables et à leurs compagnons alors qu`ils entament une quête héroïque pour délivrer leur pays de l`envahisseur et rétablir la royauté déchue.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce jeu est vraiment exceptionnel. Le système de classes et d'évolution est très bien pensé, les boss sont difficiles à vaincre mais c'est ça qui fait le charme. Je suis en train de le jouer pour la troisième fois et je continue à être impressionné par sa qualité.
Je ne sais vraiment que dire de cet opus, à part le fait qu'il est probablement le moins bon de la saga pour moi. Je n'ai pas aimé les designs des héros et l'histoire a mis du temps à prendre son envol. De plus, je n'ai pas apprécié le système de combat, qui ressemble un peu aux Xenoblade mais sans être aussi fun. Cependant, tout n'est pas perdu car le scénario principal est plutôt bon, les cinématiques sont grandioses et la remasterisation est de qualité. Le contenu est également riche et vous en aurez largement pour votre argent. En fin de compte, c'est un assez bon JRPG malgré ses défauts, mais pas un très bon FF, voilà ma conclusion.
Je l'avoue, à la lecture de certaines critiques, j'appréhendais un peu ce jeu avant de le lancer ... Et puis sa musique m'a enveloppé et son univers m'a absorbé totalement. J'ai rarement vibré sur un jeu de rôle comme ça.
Je me suis tellement attaché aux personnages (haaa Fran <3) que je ne voulais pas rejoindre le "donjon" final tout de suite. Alors j'ai fait la chasse à tous les monstres, l'exploration des derniers recoins et l'acquisition de tous les trophées. Et j'y ai pris du plaisir :)
Je trouve ça assez rare dans un jeu et je tenais à le souligner.
Pour information, je n'avais jamais joué à ce jeu auparavant, ce n'est donc même pas la nostalgie qui a joué. Alors, tentez votre chance aussi ;)
Le jeu est bien, mais il y a trop peu d'environnements différents. On rencontre souvent les mêmes types d'ennemis avec juste un petit élément qui change (couleur, armure, etc.). Cela rend le jeu assez répétitif et je me sens parfois en train de faire la même chose. La possibilité d'accélérer la vitesse du jeu permet de ne pas perdre trop de temps dans certains passages longs, mais cela peut aussi nuire au jeu car il devient plus facile de se passer de stratégie pour vaincre les ennemis. Il faut trouver un équilibre entre la vitesse et la stratégie. J'ai mis 78 heures pour atteindre la dernière zone avec 62% des trophées, donc il reste encore beaucoup à faire et malgré ses petits défauts, le jeu est amusant et donne envie d'y jouer pour faire les quêtes secondaires.