
Sony Until Dawn, PlayStation 4 Standard Français
Sony Until Dawn, PlayStation 4, PlayStation 4, M (Mature)
Produits similaires
Information produit
Terreur dans les bois
Ils étaient venus se retrouver dans un chalet isolé. La montagne les a piégés. Les signes ne trompent pas... les huit amis ne sont pas seuls...
Tandis que la peur et les tensions montent au sein du groupe, vous allez devoir incarner chacun des personnages, chercher des indices et démasquer le tueur. Le système "effet papillon" vous obligera à prendre des décisions vitales... chaque action affectera la suite de l'histoire... et le destin de chaque protagoniste.
Un effet papillon
Les décisions que vous prenez ont valeur de vie ou de mort. Ne vous laissez pas submerger par les dilemmes moraux qui se poseront à vous, car le plus insignifiant des choix pourrait avoir des conséquences aussi dévastatrices qu'imprévues.
Nul n'est à l'abri dans ce jeu d'horreur, conçu par les auteurs d'Until Dawn, en collaboration avec Larry Fessenden et Graham Reznick. Ne vous fiez pas aux apparences... une surprise peut en cacher une autre.
Manuel de jeu Until Dawn
Alors que vous êtes coincé dans un chalet avec un meurtrier, seules vos décisions influenceront la survie ou la mort des personnages – assurez-vous de choisir le bon chemin grâce à notre manuel, et découvrez si vous pouvez survivre dans Until Dawn.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce jeu est amusant et original dans sa conception, mais je suis surprise par l'avertissement 'pour joueurs de 18 ans et plus'. L'histoire concerne un groupe d'ados aux démêlées amoureuses et amicales qui font de mauvaises rencontres pendant un week-end. Je ne vois pas en quoi des adultes pourraient faire face à ces scènes de disputes et amourettes. Un assassin est présent, mais qu'est-ce que l'ado qui n'a jamais entendu parler de disparition inquiétante ou menti à son copain ? Il n'y a aucune scène effrayante ou malsaine, rien d'immoral... Pour moi qui ai 68 ans, je mettrais un 'pour joueurs de 14 ans et plus'. Ce jeu me fait sourire et j'y passe un bon moment. Si vous êtes un joueur adulte expérimenté, laissez tomber, mais si vous êtes débutant, c'est une bonne occasion pour apprendre à manipuler une manette.
J'ai vraiment adoré ! Un régal, super graphisme, avec des acteurs vrais, c'est extra ! Le jeu n'est pas compliqué en termes de manipulation (c'est très bien aussi de ne pas se prendre la tête...!) Pas mal de moments stressants, avec parfois des choix chronométrés d'action ou de décision qui donnent encore plus de stress ! Ce jeu est comme un film que l'on peut recommencer plusieurs fois en changeant nos décisions ! On peut donc le rejouer à de nombreuses reprises sans la même finalité. Ok, les personnages ne couraient pas, mais parfois c'est un peu long mais ça fait vraiment au moins. Et le jeu ne se finit pas rapidement du tout ! J'ai dû le terminer environ 10-12 heures facilement. Je vais y rejouer, donc une dizaine d'heures à ajouter. Donc, ça va bien. De toute façon, vous avez déjà vu un film d'horreur qui dure plus de 10h00 ?
Pas de spoiler dans ce commentaire :)
Excellent jeu que je voulais faire depuis un moment.
Mon seul regret est que vers les deux-quarts ou trois-quarts du jeu, nous avions émis des hypothèses sur l'histoire qui se sont toutes révélées vraies. Les passages chocs ont donc eu moins d'impact sur nous, à notre grand regret.
A part ça, l'ambiance est vraiment excellente et on retrouve les codes des films d'horreur contre lesquels on peste avec plaisir :) "Quoi ? Mais non c'est ridicule ! Il ne faut pas se séparer !!!"
A noter qu'il vous faudra une dizaine d'heures pour en venir à bout.
La PS4 commence tout juste à devenir intéressante, après une vague de remasterings en tout genre. Until dawn réussit le double exploit d'être une excellente exclusivité et un vrai jeu d'horreur. Le jeu a une ambiance très soignée, des plans splendides de caméra, des décors beaux et une ambiance parfois oppressante. Le jeu n'est pas très long mais suffisant, tient vraiment en haleine et les choix et actions ne pardonnent pas. J'ai adoré!