Atlus 13 Sentinels: Aegis Rim Standard PlayStation 4
- 4.1

Atlus 13 Sentinels: Aegis Rim Standard PlayStation 4
Atlus 13 Sentinels: Aegis Rim, PlayStation 4, T (Teen), Support physique
Produits similaires
Information produit
Après Odin Sphere et Dragon`s Crown, Vanillaware revient avec une intrigue prenante suivant treize destins croisés dans un univers de science-fiction.
Pars en quête de vérité et explore une aventure en 2D à défilement horizontal dans un cadre spectaculaire. Affronte les kaiju au cours de batailles trépidantes et épiques. Personnalise les Sentinelles avec une panoplie d`armes robotiques et bats-toi pour défendre l`humanité !
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce jeu est un chef d'œuvre, dans le sens qu'il ne présente aucun défaut majeur dans ce qu'il délivre. Le jeu plaît-t-il à tout le monde ? Bien sûr que non, comme toute œuvre de divertissement.
De quoi s'agit-il alors ? Il s'agit d'un jeu centré presque exclusivement autour d'une narration de science-fiction, entrecoupée par des batailles de robots géants en tour par tour.
Les phases de narration représentent la majorité de l'expérience de jeu, à mi-chemin entre un point and click et un visual novel. L'histoire suit 13 lycéens japonais venant d'époques différentes et devant ultimement faire face une attaque massive de monstres géants aux commandes de robots tout aussi géants, le tout au sein d'un récit unique de science-fiction rendant hommage aux plus grandes œuvres du XXème siècle. La narration est découpée en treize routes se déroulant en parallèle, chacune correspondant au point de vue d'un des personnages et aboutissant au climax du jeu, à savoir l'invasion précitée. Là se situe une des particularités du jeu : une histoire complexe, confuse initialement, où chaque route apporte des fragments et des pistes, parfois fausses. Le joueur assemble ces fragments progressivement, dans l'ordre qu'il le souhaite, afin de comprendre réellement ce qu'il se passe.
Les visuels sont typiques du studio Vanillaware, passé maître dans la 2.5D. Les personnages sont parfaitement reconnaissables, tout en restant sobres. Les décors sont magnifiques, mêlant à la perfection jeux de lumière et dessins à la main.
Quant aux phases de combat, elles se font en temps semi-réel avec une vue aérienne holographique et des représentations simplistes des unités. Visuellement simpliste, cela correspond bien au contexte. Le joueur y contrôle au maximum 6 des personnages dans le but de défendre la ville face à une horde ennemie composée d'unités dont la composition varie d'un niveau à un autre. D'apparence simple au début, ce mode permet rapidement de customiser les robots, divisés en 4 spécialisations, en leur équipant de nouvelles compétences (6 maximum) et en améliorant leurs statistiques via des points gagnés en combattant. Ce mode peut ainsi se révéler addictif pour ceux se prenant au jeu et souhaitant obtenir les meilleurs résultats. Le mode est découpé en une trentaine de niveaux, dont le déblocage est lié à l'avancée de l'histoire (et vice-versa), jusqu'à la bataille finale. Pour les plus dévoués, finir l'histoire débloque 9999 niveaux !
Une pure pépite : amusant à jouer, un très bon design et un scénario exceptionnel : clairement devenu mon jeu préféré de la console. L'histoire et les personnages sont très attachants. Quelle tristesse quand le jeu se termine. (J'ai eu du mal à le lâcher)
Je suis moyennement d'accord sur la qualité d'écriture de ce jeu. Les deux premiers tiers sont excellents, mais le dernier tiers est franchement décevant. Les auteurs ont utilisé une solution de facilité pour répondre aux plot holes. Dommage ! À côté de ça, le chara design et l'OST sont très réussis. L'excellente traduction française permet au plus grand nombre de profiter de ce RPG...
Vu que ce jeu est pas mal encensé par la presse spécialisée, je m'attendais à un peu trop sans doute. Il vaut le détour mais pas pour plus de 50 euros. Donc achat autour de 30 €, mon cas, me semble plus juste...