
ISBN The Border livre
ISBN The Border, Livre broché, 192 pages
Produits similaires
Information produit
ISBN The Border. Type de couverture de livre: Livre broché, Rédigé par: Diarmaid Ferriter, Nombre de pages: 192 pages
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce livre est vraiment passionnant et bien documenté. Je pense qu'il mériterait une nouvelle édition qui mettrait à jour l'histoire jusqu'à aujourd'hui (et les suivantes ensuite). J'ai trouvé ce lire exceptionnellement facile. Ma seule réserve était que, en tant que lecteur en Angleterre, j'aurais aimé avoir plus de contexte historique sur beaucoup des questions qu'il a discutées. Pour donner un exemple, je me souviens - depuis quand j'étais à l'école - de l'existence du mouvement pour les droits civiques. Mais la courte mention que l'on fait ici n'a pas vraiment donné le contexte dont j'avais besoin pour suivre l'histoire. Et beaucoup d'autres matériaux et publications ont été évoqués, sans dire suffisamment ce rôle qu'ils jouaient dans la narration de l'auteur pour être clair. Toutes choses considérées, excellent et ma réaction est que je me suis senti vouloir en avoir plus.
Pays : Royaume-UniC'est intéressant, mais il faut connaître quelque chose sur les cent dernières années d'histoire en Irlande et des politiques de Westminster dans la même période pour donner un contexte aux multiples personnages nommés. Peut-être plus probablement apparaîtraient-ils à des personnes âgées comme moi, d'origine irlando-britannique, dont la grand-mère catholique veuve a émigré en Angleterre avec deux enfants dans les années 1920 - mari tué à Passchendaele. Le traitement du sujet est plus impartial sur la période antérieure qu'à la période ultérieure, c'est-à-dire le Brexit et après.
Pays : Royaume-UniParfois, ce livre peut s'avérer polémique mais globalement, il est bien documenté. Malheureusement, les références sont regroupées par chapitre à la fin.
Pays : Royaume-UniCe livre explique la situation aux frontières de manière très simple. J'ai emprunté l'original à la bibliothèque locale et j'en ai acheté une copie après avoir été tellement impressionné que je voulais le lire à nouveau.
Pays : Royaume-Uni