
BANDAI NAMCO Entertainment Project CARS Standard Français Xbox One
BANDAI NAMCO Entertainment Project CARS, Xbox One, Mode Multiplayer, Tout le monde
Produits similaires
Information produit
Project Cars est l`un des plus authentiques, intenses, beaux et technologiquement avancés jeux de courses du moment.
Financé grâce au système de Crowdfounding par une communauté de passionnés qui a été intégrée au processus de développement du jeu afin de créer une expérience de course ultime, Project Cars vous permettra de créer votre pilote, choisir une compétition parmi un large éventail de choix et chasser les records historiques à bord de votre bolide dans le but d`intégrer le prestigieux Hall of Fame. Vous pourrez également tester vos aptitudes en ligne grâce à des évènements ponctuels : Courses aux meilleurs temps, compétitions communautaires régulièrement mises à jour ou encore des Race Week-ends.
En proposant le plus large choix de voitures de tous les jeux de courses récents, une gestion dynamique de la météo et du cycle jour/nuit en temps réel, des graphismes majestueux, un pilotage réaliste et un support pour l`Oculus Rift et le Project Morpheus, Project Cars est prêt à faire face à la compétition.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce produit est sympa à utiliser avec un volant qui a plusieurs réglages. Il n'est pas compatible avec les volants 180 degrés, mais on peut jouer en multijoueur avec ses amis sans être obligé d'être connecté à Xbox Live.
Ce jeu est très proche de la réalité. Il est difficile, mais j'aime ça car on fait du vrai pilotage. Je trouve que c'est un bonheur dans ce jeu que je viens de découvrir.
Je joue avec un G920 et les sensations sont excellentes. Le réalisme est au rendez-vous.
Les circuits :
Leur choix est varié, original et intéressant. Je pense notamment à Brno que l'on ne trouve pas chez la concurrence directe (Assetto corsa et Forza) et Dubai ... On trouve forcément des circuits de la concurrence (ce que j'apprécie pour comparer) et des voitures aussi. Et là, j'aime beaucoup les sensations. Pas trop de circuits en DLC et ceux proposés en valent la peine selon moi (Bannochbrae, Mojave) mais ne sont pas vitaux. Globalement, en circuits, les choix sont intéressants et pertinents.
Réalisme des sensations sont au rendez-vous et la météo est aussi convaincante. La pluie n'est pas aussi bien gérée que sous Forza 6 (aqua planning) mais on a du réalisme dans le rendu. J'aime beaucoup la possibilité de choisir sa météo et ce, en terme de progression. Les différentes conditions météo proposées (pluie, averses, brouillard...) sont variées. Un bon point pour ça.
Les voitures :
L'offre est bonne et variée. Des DLC mais de l'ordre du raisonnable. On peut se passer de certaines. On a assez de voitures pour faire le tour du jeu sans se lasser. (pas comme son concurrent direct en terme de réalisme, Assetto corsa, qui pêche par son offre de voitures et de circuits)
Les menus de réglage :
Aïe!! Ouille!! Moins une étoile. Là, c'est vraiment LE point à retravailler. On ne sait pas (ou rarement) à quoi servent les paramètres sur lesquels on agit. Leurs noms n'évoquent rien et même pas le moindre indice pour en comprendre l'impact. Impardonnable!. De plus, on ne peut pas régler sa boite de vitesse même sur des voitures de course. C'est vraiment par ce que j'aime beaucoup ce jeu que je ne lui vire pas une deuxième étoile pour ça. J'ai craqué pour la DLC avec la Renault RS01 et les réglages d'origine en font une savonnette. Faute de savoir sur quels paramètres agir, je m'en suis vite lassé. Quel dommage.
Autre point à retravailler, la voix uniquement en anglais. Pas que je ne comprenne pas l'anglais, mais quand mon cerveau se concentre sur la conduite, il a autre chose à faire que de la traduction du blabla de mon stand.
J'espère que le deuxième volet corrigera les imperfections de ce premier jet avec en priorité cette gestion des réglages à chier.
Comme il s'est vraiment fait critiquer, on le trouve à petit prix. Ça fait qu'il vaut la peine de craquer. Avec la sortie du 2, on peut se l'offrir sans hésitation et sans se ruiner.
Project Cars est un jeu de simulation vraiment conçu pour les passionnés de voitures et de courses autos.
- Pour en tirer la quintessence, il faut impérativement jouer avec un volant et un pédalier. C'est tout à fait possible d'y jouer à la manette mais les sensations et la précision de la manette sont incomparables à celles du volant.
- A force d'y jouer au volant, on peaufine notre style et on tempère notre agressivité sur la piste. C'est à ce moment là que on se prend au jeu de vouloir passer toujours plus vite et plus propre, tours après tours.
- Si vous êtes fan des Gran Turismo, Driveclub, Need for Speed, The Crew et tout les jeux purement arcade, il ne vous plaira pas de par sa complexité et le temps nécessaire pour être vraiment à fond.