
Ubisoft Far Cry : New Dawn Standard Allemand, Anglais, Chinois simplifié, Espagnol, Français, Italien, Japonais, Polonais, Russe Xbox One
Ubisoft Far Cry : New Dawn, Xbox One, M (Mature), Support physique
Produits similaires
Information produit
Dix-sept ans après une catastrophe nucléaire mondiale, la civilisation humaine émerge à peine du chaos et se retrouve aux prises avec un tout nouveau monde. A Hope County, au Montana, les survivants ont formé différents groupes, chacun définissant ses propres règles de survie.
Les Ravageurs, un vicieux groupe d`individus dirigé par les terribles sœurs jumelles Mickey et Lou, saccagent tout sur leur passage et tuent pour piller les quelques ressources disponibles. Alors que les Survivants tentent de lutter pour protéger leurs terres des virulentes attaques des Ravageurs, ce sera à vous de décider si vous souhaitez leur venir en aide et mener à bien ce combat.
Dans ce tout dernier opus de la très acclamée franchise Far Cry, vous incarnez le dernier espoir de résistance dans un Hope County totalement transformé et post-apocalyptique. Aidez la communauté des Survivants à se consolider, fabriquez vos propres armes pour mener à bien les Guerres de Territoire et les Expéditions à travers les pays, et formez des alliances improbables pour survivre dans ce nouvel ordre naturel, plus hostile que jamais.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce jeu m'a souvent donné des ennuis avec son gameplay un peu rigide et imprécis, ressemblant à certains jeux sortis il y a une vingtaine d'années... L'histoire tient toujours le coup, les missions sont plutôt bien conçues, et les graphismes sont dignes de la série. Mais cette maniabilité qui déçoit vraiment domine mon expérience de jeu.
Ce jeu est vraiment amusant dès que l'on comprend son fonctionnement, c'est un vrai plaisir ! Malheureusement, les boss sont un peu décevants. C'est dommage. Je vous le recommande tout de même car les défis et expéditions sont superbes ainsi que le reste du jeu. Attention, une fois qu'on est dedans, on ne se rend compte plus du temps passé ! Et attention à ne pas l'aborder avec des enfants.
Après un Far Cry 5 qui m'avait plu, cet épisode suit directement les événements survenus dans le dernier. On est au même endroit, mais avec les conséquences d'un holocauste nucléaire. L'environnement est devenu flashy, avec des couleurs vives et quelques endroits brûlés. La nouvelle histoire emprunte l'univers précédent, avec des personnages secondaires qui reviennent et le personnage principal de l'épisode 5 qui a disparu... enfin, pas tout à fait, il semble qu'il se soit réincarné. Les mécanismes du jeu sont les mêmes que dans les derniers Far Cry : les avant-postes, le grand méchant déjanté, un espace ouvert et évolutive avec des compétences spécifiques et une armurerie disparate. On peut reconquérir les avant-postes plusieurs fois avec une augmentation de la difficulté à chaque fois, créer une base principale que l'on peut faire évoluer et diminuer drastiquement les possibilités de véhicules volants. Les missions sont très spécifiques et apportent des denrées, mais elles peuvent être un peu déconnectées avec la vraisemblance du jeu. Techniquement, le jeu est proche du 5, pas de 'claque' visuelle, mais il reste beau et agréable à jouer. Par contre, le déroulé narratif est... décevant. Les vilaines de service sont trop convenues, les acolytes semblent tous sortir d'un magasin de vêtements de sport ou de motard tout terrain. Pas de surprises, pas d'interaction intime avec les personnages et des situations un peu ubuesques. Donc, oui plutôt déçu.