
Ô Verlaine ! (Poche)
ISBN O Verlaine, Littérature, Français
Produits similaires
Information produit
alcoolique phénoménal, amant frénétique et désordonné, bigame maltraité par ses deux compagnes, paul verlaine oscilla jusqu'au tombeau entre l'ignoble et le sublime.
c'est à la toute fin de sa vie, au moment de la pire déchéance morale et matérielle, au moment où les gloires de l'époque l'accablaient de leur mépris, qu'une soudaine vague de sympathie naquit en sa faveur parmi les étudiants et la jeunesse du quartier latin. en quelques semaines, il devint leur idole. fol amoureux de ce personnage magnifique et terrifiant, jean teulé a choisi de raconter cette période extravagante à travers le regard du jeune henri-albert cornuty - un adolescent de béziers qui monta à pied à paris dans le seul but de rencontrer verlaine...
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai parfaitement reconnu la plume de mon écrivain préféré dans cet ouvrage. C'est un bon livre, même si je trouve que la fin est un peu longue. On connaît souvent la fin misérable de Verlaine, mais il n'y a pas besoin d'étirer autant le récit. Le style d'écriture ne m'a pas convaincu, mais cela reste une très bonne note générale, car j'ai appris quelque chose sur Mr Verlaine.
Je n'ai pas de publicité à faire pour Jean Teulé ses livres le font pour lui. Quand on en a lu un on veut lire tous les autres. Truculent merveilleusement bien écrit, lyrique parfois , pour moi génial.
Ce livre vous transporte dans l'atmosphère parisienne, vous permettant d'humir les odeurs et de voir les costumes, même la crasse et la misère. Malheureusement, l'écriture de J Teule est difficile à suivre. Les phrases sont mal construites et il faut souvent réessayer pour comprendre.
J'ai vraiment aimé ce roman. Que de plaisir à survoler ces pages n'en déplaise à certains coincés qui m'ont replongé dans l'univers de la France de cette époque raconté par mes grands-parents. Je suis de Metz et d'autant plus intéressé pour moi ! Je le conseille pour ceux qui ont peut-être du mal à se replonger dans la lecture.