
Des souris et des hommes (Poche)
ISBN Des Souris Et Des Hommes, Romance, Français, Livre broché
Produits similaires
Information produit
En Californie, pendant la Grande Crise, Lennie et George vont de ferme en ferme. Ils louent leurs bras en attendant le jour où ils auront leur ferme à eux, avec un petit bout de luzerne pour élever des lapins. Lennie, malgré sa taille de colosse, n'a pas plus de malice qu'un enfant de six ans; George veille sur lui, le protège du monde qui n'est pas tendre aux innocents. Le soir, ils se racontent leur rêve, celui de la maison et des lapins. Mais allez savoir pourquoi, les rêves de certains finissent toujours en cauchemars.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce livre m'a bouleversée.
Les personnages sont très attachants, l'histoire est simple et ancrée dans la réalité d'une époque dont j'aime les récits. Les dialogues débordent de charme.
Depuis Steinbeck je lis beaucoup de romans un peu western dans l'esprit.
Je ne suis pas une lectrice qui ressens beaucoup d'émotions, alors que j'ai la larme super facile dans les films, un manque d'imagination peut-être.
Le grand drame de la fin de ce livre m'a fait pleurer, et c'était la première fois.
J'ai bien aimé la façon dont Steinbeck raconte cette histoire et le style rapide et percutant. Il va directement à l'essentiel, ne donne aucun détail superflu et pourtant tout y est : l'émotion est là mais sans tomber dans le pathos.
Une nouvelle sympathique, agréable à lire et que j'aurais dû lire depuis longtemps.
Tandis que certains ont des biens en excès, d'autres aspirent simplement à une vie décente. Leur seul désir : posséder une ferme avec un champ de luzerne pour élever des lapins et les caresser. Ces deux amis, un colosse sans cervelle et son ami qui tente de s'occuper de lui, cherchent à économiser pour accomplir leur vœu le plus cher. Mais la destinée les broie dans sa meule noire où il n'y a pas place pour la tendresse humaine. Le récit est une histoire banale et tragique de tous les déshérités du rêve américain, racontée avec une écriture brutale et une vérité brûlante.
Hé bien au risque de m'attirer les foudres de tous les lecteurs qui l'ont apprécié, personnellement je suis restée un peu déçue. Ce qui rattrape cet ouvrage est la belle plume de John Steinbeck, mais bon, l'histoire est à mon sens assez prévisible et je ne me suis pas sentie transportée...