ISBN Indiana Jones and the Army of the Dead livre Édition de poche
- 3.7

ISBN Indiana Jones and the Army of the Dead livre Édition de poche
ISBN Indiana Jones and the Army of the Dead, Édition de poche, 336 pages
Produits similaires
Information produit
ISBN Indiana Jones and the Army of the Dead. Type de couverture de livre: Édition de poche, Rédigé par: Steve Perry, Type: Livre papier. Largeur: 106,4 mm, Hauteur: 174,6 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
L'écrire du style ressemble presque à un scénario (Indy a dit, 'blah blah'. Mac a dit, 'blah blah'. Le rédacteur aurait pu écrire un peu plus de variation dans son travail. Presque toujours, il est écrit comme si quelqu'un avait dit 'blah blah' et ainsi de suite. Même les questions sont étatées ainsi rendant difficile de comprendre comment la conversation allait se dérouler- Par exemple:
Indy a dit, "Qu'est-ce que c'était ?"
Mac a dit, "Je ne sais pas !"
Indy a dit, " Eh bien écoute, veux-tu ?"
Mieux serait d'écrire comme suit:
Indy s'est glissé bas. "Qu'est-ce que c'était", il a demandé.
" Je ne sais pas", Mac a chuchoté en secouant la tête.
Indy a retenu son souffle puis l'a lentement relâché en disant, " Eh bien écoute, veux-tu ?"
En dehors de l'écrire rigide le récit ne lit absolument pas comme une aventure Indiana Jones. Si on tourne ce livre en film il durerait 30 minutes.
Voici la décomposition du récit:
1) Indy trouvant guide et passage pour trouver un trésor caché sur une île
2) Indy voyageant sur l'île jusqu'à son but
3) Indy retrouvant le trésor et s'échappant de l'île avec les méchants sur ses talons. Un petit peu d'action se produit dans les derniers chapitres.
Et aussi, Indy ressemble comme un personnage secondaire. Il y a trois autres personnages secondaires (méchants) qui sentent que le rédacteur a développé plus de détails sur eux, vous sentez qu'il doit être leur histoire et non celle d'Indy.
C'est une grande déception d'un auteur qui est un Best Seller du New York Times. Il semble que ce titre 'Best Seller' soit utilisé trop souvent pour beaucoup d'auteurs.
Je suis un fan d'Indiana Jones depuis les années 80 et je suis très déçu par ce roman.
La histoire est si faible et si lente, il y a presque pas d'archéologie dedans (ce qui est essentiel dans les aventures d'Indiana Jones), le récit n'est pas du tout développé (c'est tellement simple), ça aurait pu être beaucoup plus spectaculaire et avec plus d'action, Indy ne réussit même pas à obtenir l'amour de sa vie (il ne fait même pas essayer, contrairement aux films), et les décors ne sont pas du tout réalistes.
C'est dommage, car l'idée de mélanger Indiana Jones avec des zombies était originale et prometteuse. C'est pourquoi j'ai acheté le livre.
L'auteur devrait mieux écrire une histoire du héros dans la sous-région africaine, à l'endroit où les croyances en vodoo et zombi ont eu lieu (les rives du Golfe de Guinée). Il pourrait trouver là des ruines anciennes plus crédibles et intéressantes alors qu'il combat contre des cadavres ressuscités et un sorcier, chamane ou necromancien.
J'aurais même pu écrire moi-même si j'avais la permission de Lucasfilms.
Malheureusement, Lucasfilms sont tellement restrictives, et il est impossible de les contacter pour leur faire convaincre de donner la permission de publier un livre sur 'Indiana Jones' ou 'Star Wars', même en leur donnant tous les avantages des ventes. Ils ne liront même pas votre courriel, encore moins lirez-vous votre livre et beaucoup moins envisager de vous donner l'autorisation de publication dans n'importe quelle maison d'édition.
À mon avis, c'est une erreur de Lucasfilms avec la franchise 'Indiana Jones' et 'Star Wars': toujours commander la création de romans avec des histoires fixes à des écrivains spécifiques qui non seulement n'ont pas la liberté créative mais sont même incapables de recréer l'esprit des films que les fans attendent d'un roman 'Indiana Jones' ou 'Star Wars'. Beaucoup de ces romans sont aussi décevants.
J'ai commencé à lire ce roman en espérant un nouveau aventure d'Indy. J'ai lu tous les précédents romans Indiana Jones et la série Young Indy. L'histoire met en scène Indy et ses amis qui cherchent un trésor. Son équipe est poursuivie par deux groupes militaires (soldats de l'Allemagne nazie et soldats du Japon impérial) et un prêtre vaudou (et son armée de zombies). Par conséquent, chaque groupe reçoit environ 1/4 de chaque chapitre, ce qui donne peu de temps ou de développement pour Indy et son équipe. L'histoire a l'air très superficielle et sous-développée. Cependant, depuis que j'ai lu les autres romans, je pense que celui-ci était une addition suffisante.
Pays : États-UnisJ'ai découvert ces livres de Wolfgang Hohlbein en étant adolescent. Mon sœur m'avait offert un lot de ses œuvres, qui contenaient des histoires supplémentaires sur mon personnage préféré, Indiana Jones. Jusqu'alors, je n'avais pas su qu'il existait des livres à son sujet. Au fil des ans, j'ai collecté tous les titres, pour un total de 24 volumes.
L'année dernière, j'ai découvert que, en 2009, après la sortie du quatrième film « Kingdom of the Crystal Skull », un dernier livre avait été publié : « Indiana Jones and the Army of the Dead » de Steve Perry. J'en ai immédiatement commandé une copie et je l'ai lu pendant le mois dernier.
Indy et Mac sont envoyés sur une mission en pleine Seconde Guerre mondiale pour empêcher les nazis ou les japonais d'obtenir un perle noire mystérieuse, surnommée « Heart of Darkness » par l'écrivain Joseph Conrad. En plus de l'histoire de nos héros, nous lisons également du point de vue de trois antagonistes, un pour chaque camp ennemi : les allemands, les japonais et celui des habitants locaux, une île caribéenne où des pratiques étranges ont lieu. Cette interaction est plutôt cool et garantit une variation et une montée en tension dans l'histoire.
Perry donne beaucoup de détails sur les armes et les avions que je n'avais pas nécessairement besoin de voir. Le reste du livre est pure escapade. J'ai reconnu de nombreux termes dans le livre provenant du jeu vidéo « Gabriel Knight: Sins of the Fathers » qui traite des pratiques vaudouises à La Nouvelle-Orléans. Il donne suffisamment de fond au trois antagonistes pour qu'ils ne deviennent pas superficiels et caricaturaux.
Ce qui, hélas, reste un peu superficiel, c'est le personnage d'Indiana Jones lui-même. C'est pas une aventure typique, sans quêtes dans des temples cachés remplies de pièges. L'intrigue se limite à Haïti et une île voisine où seulement la jungle et les mauvaises conditions météorologiques - outre les zombies bien sûr - empêchent notre héros d'avancer. Cette aventure pourrait aisément avoir été vécue par un autre personnage fictif, rien ne fait vraiment que rende cela Indiana Jones.