
On n'est jamais mieux soigné que par soi-même (Poche)
ISBN 9782266312974, Français, 432 pages
Produits similaires
Information produit
Votre santé vous appartient ! Découvrez le nouveau livre du Dr Saldmann !
Votre santé vous appartient !_x000D_
« Et si vous deveniez votre propre médecin ? Avec ce livre, vous saurez maîtriser les situations en entrant de plain-pied dans le champ sécurisant de la médecine préventive personnelle.
_x000D_
Ce qui vous fait du bien ou du mal, vous serez capable de le déterminer. Vous connaîtrez les aliments protecteurs et ceux qui nuisent, les gestes sains à adopter et les comportements à éviter. Le poids, le stress, le sommeil, l’hygiène protégeant des infections… vous apprendrez à les gérer. Au moindre problème relatif à la sexualité, la solution surgira, simple et évidente. Votre cerveau, grâce à mes conseils, sera entretenu tel une Formule 1 tandis que mes programmes d’activité physique freineront le vieillissement et vous rendront heureux longtemps.
_x000D_
Une chose est sûre : après m'avoir lu, quelque chose en vous aura été bouleversé ! »
_x000D_
Â
Le Dr Frédéric Saldmann est internationalement reconnu comme le spécialiste de l’optimisation de notre capital santé avec plus de trois millions de lecteurs dans le monde : Le meilleur médicament, c’est vous !, Prenez votre santé en main !, Votre santé sans risque et Vital ! Il propose ici une véritable révolution santé : celle de confier le pilotage de son bienêtre au lecteur, situations concrètes, exemples variés et recherches médicales à l’appui. De quoi avoir en main tous les atouts pour gagner la partie d’une vie aussi épanouie que réjouissante.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai reçu le 3ème livre du Dr Frédéric Saldmann. La livraison était rapide, même un peu anticipée. Le format est agréable avec de petits paragraphes faciles à lire et des références scientifiques en fin d'ouvrage. Le contenu est intéressant, mais j'ai un petit bémol : le livre est vendu sous forme brochée, mais j'ai reçu une édition en poche.
Ce produit est passionnant, superbe dans son approche. J'ai adoré lire d'une traite mais je vais y revenir. C'est un vrai livre de chevet pour soi et ceux que l'on aime
Un pur produit marketing. A bannir pour les gens vivant seuls (15% de la population quand même) : ils vont apprendre que leurs jours sont comptés s'ils ne font pas l'amour 12 fois par mois et ne peuvent pas échanger chaque soir les impressions sur leur journée. Certains chapitres sont intéressants, d'autres n'ont rien à y faire. Un cardiologue qui se prend pour un sexologue. Le sexe c'est plus vendeur que l'électro... Je déconseille.
Ce dernier ouvrage de Saldmann est une vaste déception :
- La syntaxe a entièrement disparu. C'est ni plus ni moins d'une très longue interview mise en texte, avec des phrases débutant systématiquement par 'une étude récente a montré que...'.
- Le délayage est totally assumé. Mise en page avec des grandes marges, des gros caractères, et la répétition des propos permanents sur chaque thème et chapitre. Artifices utilisés dans le but d'en faire un gros bouquin pour faire 'sérieux'.
- Mais surtout, les thèses, les exemples et les conseils sont de moins en moins précis et de plus en plus hypocrites. Saldmann a désormais un poids économique trop important chez l'éditeur et doit donc manger à tous les râteliers.
Par exemple, il va délayer des pages pour insister sur la notion du plaisir dans l'alimentation (ce qui est très bien de rappeler pour le coup) mais au chapitre suivant retourne subitement sa veste et prescrit sans vergogne le 'jeûne séquentiel', nouveau concept à la mode ridicule, qui est en parfaite contradiction avec le plaisir de manger ce qu'on veut et dès quand on a faim, qu'il venait d'expliquer plus haut...
- La dernière partie, titrée en anglais dans le texte 'the Ten commandments Code', là encore pour manger au râtelier des jeunes branchés sans doute, est carrément un fichage de gueule assumé, dans une mise en page encore plus aérée pour parvenir péniblement à boucler les 360 et quelques pages (!) de ce livre.
Je voulais terminer mon commentaire en conseillant de relire un ancien livre de Saldmann qui serait suffisant mais il en a pondu tellement, indifférenciés, que je suis désormais incapable d'en citer un qui serait mieux que les autres.
Dr Saldmann, par pitié, arrêtez votre Nothombisation à la sauce médicale et publiez un mémento reprenant vos conseils éclairés qui ont fait votre légitime réputation. L'ensemble des râteliers vous en sera reconnaissant, à juste titre cette fois-là.