
La colère (Broché)
ISBN 9782266126168, Français, 224 pages
Produits similaires
Information produit
La colère est inhérente à notre nature. Ses conséquences sont pourtant destructrices aussi bien pour nous que pour nos proches. Mais il existe des solutions pour la dominer. Thich Nhat Hanh vous prodigue ses précieux conseils pour retrouver les parties de vous-même dévastées par ce sentiment négatif et restaurer « la Terre Pure » de votre corps et de votre esprit. Une nouvelle perspective saluée par le Dalaï-Lama lui-même.
_x000D_
Le vénérable THICH NHAT HANH est un maître bouddhiste vietnamien. Ses actions pour son peuple ont conduit Martin Luther King à soutenir sa candidature pour le prix Nobel de la paix en 1967. Réfugié politique en France depuis 1972, il a fondé en 1982 le Village des Pruniers, une communauté où il anime des séminaires.
Le vénérable Thich Nhat Hanh est un maître bouddhiste vietnamien. Son action, son courage, l’amour qu’il porte à son peuple ont conduit Martin Luther King à soutenir sa candidature pour le prix Nobel de la paix en 1967. Il a survécu à trois guerres, à la persécution et à plus de trente ans d’exil. Réfugié politique en France depuis 1972, il vit en Dordogne au "Village des Pruniers" la communauté qu’il a fondée en 1982 et où il anime chaque été des séminaires réunissant des centaines de participants venus du monde entier. Les ouvrages de Thich Nhah Hanh sont lus et appréciés dans le monde entier.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
C'est facile à lire, ça peut devenir fastidieux du fait de la répétition des idées, mais il faut le lire par étape c'est plus digeste. Quelques bonnes idées à retenir.
Bien écrit, facile à lire. Un peu trop lié aux aspects théologiques. Plutôt explicatif, s'apparente plus à une introduction à la pratique qu'à un guide d'aide et de pratique.
J'ai acheté ce livre pour comprendre l'origine et la gestion possible de la colère. Je l'ai proposé en lecture à un jeune qui en était depuis un moment, sans se rendre compte que le premier à souffrir de cette colère était lui-même. Il a trouvé le livre passionnant et a retrouvé sa sérénité. La religion bouddhiste domine bien sûr, mais il n'y a pas d'obligation de tout prendre au pied de la lettre. Pourtant, il y a tellement de vrai dans ce livre. Donc, si vous n'êtes pas bouddhiste, il faut lire l'esprit ouvert !
Ce livre est un vrai trésor. Il nous invite à nous reconnecter avec nous-mêmes et à vivre en pleine conscience. Sans prétendre être savant ou intellectuel, il nous guide vers un chemin de sagesse et de bonheur. En offrant ce petit coût, nous obtenons un ami qui nous accompagne sur notre vie. C'est une occasion unique pour reconquérir notre liberté et notre santé. On peut simplement continuer à respirer en conscience et profiter de nos propres atouts. Je vous souhaite bonne route !