Pokémon, La Grande Aventure - tome 1 (Manga)
- 4.6

Pokémon, La Grande Aventure - tome 1 (Manga)
ISBN 9782368520130, Français, Livre broché, 512 pages
Produits similaires
Information produit
Suivez la grande aventure de Rouge et Bleu, deux jeunes Dresseurs qui se sont promis de réaliser leurs rêves !
Rouge est un jeune garçon plein d'ambition et de fougue. Sa plus grande fierté: être considéré comme le meilleur Dresseur de Pokémon des environs de Bourg Palette ! Le Professeur Chen va le convaincre de partir à la découverte de nouveaux Pokémon pour compléter l'encyclopédie les répertoriant: le fameux Pokédex !
Rejoignez Rouge dans sa quête et découvrez la grande aventure par laquelle tout a commencé !
Hidenori KUSAKA est un mangaka japonais et scénariste de la série Pocket Monsters Special, renommée en France : Pokémon – La Grande Aventure et adaptation des jeux vidéo éponymes. Tout d’abord rédacteur pour des magazines jeunesse, il se montre très vite intéressé par la licence Pokémon et est rapidement associé à son adaptation en manga. Il commence alors celle-ci avec l’illustratrice MATO qui, pour des raisons de santé, se voit obligée d’arrêter la série. C’est alors Satoshi YAMAMOTO qui prend le relais, collaborant avec Hidenori KUSAKA depuis le 10e tome de la série au Japon. Hidenori KUSAKA a également participé à l’élaboration de Phantom Thief Pokémon 7 et reçu un prix Inkpot en 2016, lors du Comic-Con.Née un 27 novembre dans la préfecture d’Ehime au Japon, MATO est une mangaka japonaise, principalement connue pour son travail sur les neuf premiers tomes de la série Pocket Monsters Special (publiée en France sous le titre de Pokémon – La Grande Aventure). MATO commence sa carrière en 1993 dans le magazine Shônen Sunday où elle publie un manga parodique de Mobile Suit Gundam Wing. Puis, quatre ans plus tard et après avoir été assistante pour Shû KATAYAMA sur la série Dragon Fist, elle commence son travail sur Pocket Monsters Special, dont elle assure le dessin aux côtés de Hidenori KUSAKA au scénario. Malheureusement, elle se voit obligée de céder la place à Satoshi YAMAMOTO en 2001 en raison de problèmes de santé la restreignant dans sa pratique du dessin. Bien qu’elle ait depuis guéri, elle n’a pas souhaité récupérer sa place auprès de Hidenori. Aujourd’hui, elle se concentre plutôt sur des travaux d’illustrations.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Mon fils a adoré ce manga ! Il l'a lu pendant des heures et il est vraiment un fan depuis longtemps. Il jouait déjà au jeu de carte Pokémon et maintenant il peut lire les aventures de ses personnages préférés.
Pour mon fils de 7 ans fan de Pokémon. Le héros du livre ressemble énormément à Sacha mais s'appelle Rouge. Regis s'appelle Bleu. Il rencontrera bien Ondine et Pierre, ne fera pas la route avec eux. La Team Rocket n'est pas un duo d'incapables... Ce n'est pas Pikachu son Pokémon de toujours. Il en a un de Pikachu cependant. Je trouve cette histoire plus intéressante et bien plus japonaise si je puis dire, que l'animé.
Quelle joie d'apprendre que Kurokawa a décidé de rééditer pour notre plus grand plaisir les trois tomes de la Grande Aventure à l'occasion des 15 ans de l'arrivée des pokémons en France!^o^)/*
Cette réédition à vu sa traduction améliorée donc peu de bizarreries en vue!;
Comme je n'ai pas eu l'occasion de lire ce manga quand j'étais plus jeune, je me suis dit que j'allais rattraper mon retard!
Je viens de commencer le 1er tome et je ne suis pas déçue, l'histoire n'est pas trop niaise et j'ai été surprise plusieurs fois par le scénario qui diffère du jeu vidéo même s'il s'en inspire.
Mais qu'on ne s'y méprenne pas ce sont de 'bons' surprises pour moi, déjà le fait de voir un Pokémon mourir rejoint la diègese du jeu vidéo en effet car il a toujours été relaté que les Pokémon peuvent mourir, être mangés par d'autres Pokémon, attaqués les humains comme les animaux dans notre réalité (après tout l'inspiration de ce jeu se base sur notre monde)
Je trouvais cela déjà très bien dans les jeux vidéos (d'où le fait que je pense que le jeu est mature et peut enseigner aux enfants beaucoup de choses sur la vie avec ces hauts et ses bas) et je suis contente de retrouver cet aspect là dans ce manga et on a ainsi bon équilibre entre univers charmant/adorable et maturité.
Quand au dessin, ils me plaisent beaucoup et respecte les artworks!^.^ Je recommande donc!