
Saint Seiya - The Lost Canvas - Chronicles - tome 5 (Manga)
ISBN 9782351429570, Français, 192 pages
Produits similaires
Information produit
Retrouvez dans cette nouvelle série la suite de Saint Seiya - The Lost Canvas, les origines des Chevaliers d’Or d’Athéna !
La cité de Catalania vient d'apparaître en plein désert et organise un grand tournoi de gladiateurs auquel participe El Cid, le Chevalier d'Or du Capricorne._x000D_
L'homme qui a rendu son corps plus tranchant qu'une épée va se retrouver confronté à ses souvenirs d'enfance et à lui-même. L'épée qu'il maîtrise si bien et dont il est si fier, serait-elle en train de se rouiller ?!
Masami Kurumada est né le 6 décembre 1953. Dès le lycée, il créait ses propres oeuvres, présentant certaines d'entre-elles à des concours de mangas. A l’âge de 21 ans, il débute aux côtés de Subekan Arashi. Il devient célèbre avec "Ring ni Kakero", série devenue culte au Japon. Avec "Fûma no Kôjirô", de 82 à 83, Kurumada sculpte de plus en plus nettement les éléments qui feront sa gloire internationale avec Saint Seiya. La même année débute "Otokozaka" (Deux volumes) qui deviendra le Cosmo dans "Saint Seiya". De 1986 à 1991, "Saint Seiya" fait connaître un succès international à son auteur.
Shiori Teshirogi est née à Ishimaki, puis a grandi à Matsushima. Elle a débuté sa carrière de mangaka en 1997 dans la branche manga d'Enix. Son rêve était d’avoir une série régulière, ce qui est chose faîte avec "The Lost Canvas" basé sur son œuvre préférée : "Saint Seiya". Mis à part cette série majeure, toutes ses œuvres sont des shôjo. On peut citer : "Delivery" ou bien encore "Kiri". Depuis 2003, elle dessine principalement pour Akita Shoten.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Enfin Saint Seiya se concentre sur les chevaliers d'or. Il était temps de donner la priorité à chaque aventurier individuel. Les dessins sont magnifiques et on a hâte de découvrir un nouveau personnage.
Cette aventure d'El Cid est très intéressante, mais un peu confuse. L'auteure traite de manière insuffisante le thème des rêves et des ambitions. Les personnages sont bien développés, comme El Cid et son père, mais il manque de profondeur dans leur psychologie. Le volume est agréable à lire, mais les choix faits par l'auteure pourraient être améliorés. Je le recommande, mais avec quelques réserves.
Parmi les Lost Canvas Chronicles, ce tome était un peu au-dessus du lot. J'ai bien aimé que l'auteur aborde le thème des rêves, de l'ambition et du désir. Et de ceux qui en ont pas mais qui vivent à travers de ceux des autres.
La suite tant attendue de la collection, je me régale en lisant chaque volume, je le conseille à tous les fans du genre.