
Rien ne t'efface (Grand format)
ISBN 9782258195301, Français, Livre broché, 456 pages
Produits similaires
Information produit
Par amour pour un enfant, que seriez-vous prêt à faire ? Maddi, elle, ira jusqu’au bout…_x000D_
Une intrigue magistrale, un twist virtuose pour le nouveau suspense 100% Bussi.
Juin 2010 : Esteban, dix ans, disparaît sur la plage de Saint-Jean-de-Luz. Personne n’a rien vu.
Juin 2020 : sa mère, Maddi, a refait sa vie mais la douleur et l’incompréhension sont toujours là. Elle revient en pèlerinage au Pays basque et, sur la même plage, reconnaît Esteban. Ou son jumeau parfait, Tom, un enfant de dix ans. Maddi quitte tout pour découvrir l’identité de ce garçon et s’installe dans son village, à Murol, en Auvergne. Elle, si rationnelle, peut-elle croire à l’impossible ? Esteban serait-il devenu Tom ? L’histoire se répéterait-elle ? Tom est-il en danger ? Maddi est-elle la seule à pouvoir le protéger ?
_x000D_
« Mes lecteurs, je dois les emmener au bord du précipice, les lâcher, les rattraper au dernier moment… »_x000D_
Michel Bussi
_x000D_
Un suspense magistral au coeur des croyances les plus humaines où, pourtant, tout est vrai.
Géographe de formation, longtemps professeur d’université à Rouen, Michel Bussi a eu, très jeune, l’envie des mots et des intrigues. En quelques années, il est devenu le deuxième_x000D_
auteur le plus lu en France. Ses romans, concentrés de suspense, de virtuosité et d’émotions, décryptent aussi notre société d’un regard à la fois juste et moderne. Toujours empreint d’humanité. Une signature qui vaut aujourd’hui à l’auteur de Nymphéas noirs, Maman a tort, Le temps est assassin ou Au soleil redouté d’être adapté avec succès en bandes dessinées, en séries pour la télévision, d’être traduit dans 36 pays et de faire vivre un lien fort avec ses lectrices et lecteurs.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai découvert ce roman grâce à M. Bussi, qui m'a fait acheter tous les autres de l'auteur. Le livre est très engageant et maintient l'intérêt tout au long. Cependant, la fin peut être un peu difficile à accepter en raison de son côté surréaliste.
Bussi n'est plus ce qu'il était. Nymphéas et un avion sans elle, des best-sellers depuis ses nouveaux romans, restent plutôt déceptifs.
L'histoire est prenante au début puis les 3/4 tourne en rond et le final est complètement lunaire et improbable que l'effet attendu n'est pas là du tout ! Pas d'effet waouh loin de là mais lecture agréable
L'auteur enchaîne les éléments de sa démonstration avec des références multiples à Internet et ce qui peut les légitimer. Ensuite, c'est le suspense du roman !
Premier livre que j'ai lu de cet auteur. L'histoire m'a intriguée puis un peu perdue devant sa complexité. À aucun moment, je n'ai deviné la fin. Chapeau bas à l'auteur.