Jane Eyre, The Clarendon Edition of the Novels of the Brontes

ISBN Jane Eyre, Charlotte Brontë, Jane Jack, Margaret Smith, 674 pages, Anglais, Oxford University Press, 14/08/1969, unisexe

Jane Eyre, The Clarendon Edition of the Novels of the Brontes

4.4(70 avis)

ISBN Jane Eyre, Charlotte Brontë, Jane Jack, Margaret Smith, 674 pages, Anglais, Oxford University Press, 14/08/1969, unisexe

Offres:

Information produit

ISBN Jane Eyre. Rédigé par: Charlotte Brontë, Jane Jack, Margaret Smith, Nombre de pages: 674 pages, Langue: Anglais

E-books ISBN
Produit
Nom
Jane Eyre, The Clarendon Edition of the Novels of the Brontes
Catégorie
Marque
Caractéristiques
Rédigé par
Charlotte Brontë, Jane Jack, Margaret Smith
Nombre de pages
674 pages
Langue
Anglais
Éditeur
Oxford University Press
Date de sortie
14/08/1969
Sexe suggéré
unisexe
Quantité de commande minimum
1 pièce(s)
ISBN (International Standard Book Number)
9780198114901
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.4(70 avis)

5

4

3

2

1

B
Bob
21/09/2022

Jane Eyre est une pièce de littérature puissante qui mérite vraiment son statut de « Classique ». Charlotte Bronté construit son histoire autour d'une femme dont l'intégrité sans faille prouve finalement que l'honnêteté envers soi et les autres ainsi que la gentillesse d'âme triompheront sur tout.
Il était très fascinant pour moi de découvrir comment l'auteur de ce titre a souvent été attribué à un homme (il semblait que peu, sinon personne, croyaient qu'une femme pouvait écrire un tel roman). Bien sûr, à l'époque de sa publication (1re édition, 1847), la page de titre ne montrait que « Un Autobiographie. Rédigé par Currer Bell ». Et dans les Préfaces écrites pour les 2e et 3e éditions, la rédaction/autorité restait créditée à Currer Bell également.
Incidemment – et ce n'est pas mon intention de prolonger cela – la sœur d'Emily, Emily, « Wuthering Heights » a été créditée à « Ellis Bell » et un « Acton Bell » donné au crédit des auteurs pour l'« Agnes Grey » de Anne Bronté. La façon dont l'identité des soeurs Bronte comme les vraies écrivains de ces livres est finalement découvertes/reveles semble assez incertain.
Quoi qu'il en soit, Jane Eyre est une histoire engageante et la lutte du personnage contre un flot d'injustice qui semblait sans fin conduit finalement à une expérience de lecture édifiant et très satisfaisante.

Pays : Canada
R
R.A.
09/08/2022

Il serait opportun de préciser dans la description qu'il s'agit de la version pour enfants ! De ce fait, d'autres personnes ne tomberont pas dans le même piège que moi. Sinon, très adapté pour apprendre l'anglais

R
Richa M.
13/07/2019

Je suis l'une de ces adultes qui aiment ou qui réalisent au moins l'importance des classiques, le crédit va à l'école curriculaire élitiste et eccentric. Mon premier livre est dédié à un tel classique qui ne sera jamais à la mode et qui prouve clairement l'excellence. « JANE EYRE »
Il s'agit d'une histoire sur une orpheline, qui a perdu ses parents à l'âge où elle était trop petite pour les rappeler. Son oncle paternel l'a prise dans sa maison et est mort peu après cela. Avant de prendre son dernier souffle, il fait promettre à sa femme qu'elle prendra soin de sa nièce comme si c'était sa propre enfant. Malheureusement pour Jane, son tante ne tient pas sa promesse et a fait tout ce qu'elle pouvait faire pour rendre sa vie misérable. Elle considérait Jane comme un fardeau et la détestait pour être en dessous de par. Ses enfants n'étaient pas moins, sous l'assuagement de leur mère, ils ont maltraité et lui ont fait savoir qu'elle ne serait jamais partie de leur famille.

À l'âge de dix ans, Jane est envoyée dans une école où sa vie était pas mieux. Une école charitaire gérée par le directeur sauvage M. Brocklehurst. Il considérait les punitions physiques comme une chance pour guérir et sauver leurs âmes. Jane reste à l'école pendant huit ans, six en tant qu'élève et plus tard en tant que professeur. Après cela elle décide de chercher un nouveau service, pour lequel elle donne un avis dans les journaux en proposant ses services comme professeure.
Elle finit par obtenir un emploi (à Thornfield) pour être la gouvernante d'un seul enfant, qui va bientôt devenir très attaché à elle. Jane arrive à connaître M. Rochester, l' propriétaire du Thornfield et avec le temps tombe amoureuse de lui. À cette époque elle réalise que le statut social et la différence d'âge ne sont pas les obstacles pour se marier. Le jour de leur mariage une terrible et inattendue secret vient à l'évidence, qui la déchire.
Il s'agit d'un livre que vous ne voulez pas garder en bas. Mon cœur allait à la protagoniste Jane Eyre, ses émotions sont si bien écrites qu'on peut sentir dans son propre cœur. Charlette Bronte a vraiment créé un chef-d'œuvre, qui beaucoup de aujourd'hui les écrivains échouent à faire.

Chaque personnage du livre est détaillé et on peut s'y référer. Du combat d'un enfant orphelin à l'amour d'une histoire pour un adulte est l'une des meilleures que j'ai jamais lues. Alors, il est pour tout le monde qui cherche quelque chose de dignes et puissants avec une belle histoire à lire « C'EST CE LIVRE ».
J' recommande fortement ce livre aux amateurs de livres classiques.

Pays : Inde
C
C.J.
28/07/2018

L'histoire d'une femme très moderne, à laquelle on peut se reconnaître même deux siècles après. Jane est intelligente, résistante, drôle et pleine de grâce.