
Eloge de l'énergie vagabonde (Poche)
ISBN L'Eloge De L'Energie Vagabonde, Littérature, Français
Produits similaires
Information produit
" J'irai de l'Aral à la Caspienne. Je gagnerai l'Azerbaïdjan à bord d'un ferry. De Bakou, je cheminerai vers la Turquie par la Géorgie. A pied, à vélo, je ne sais pas encore, mais loyalement, sans propulsion motorisée. Au bout de ma route, j'aurai relié trois mers, abattant le même trajet que celui d'une larme d'or noir de la haute Asie convoyée à travers steppes et monts pour que le monde poursuive sa marche telle. Profitant de cette traversée de terres à haute valeur pétrolifère, je consacrerai mon temps d'avancée solitaire à réfléchir au mystère de l'énergie. Pétrole et force vitale procèdent du même principe : l'être humain recèle un gisement d'énergie que des forages propices peuvent faire jaillir. " Sylvain Tesson
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Les drames écologiques de l'époque soviétique, des peuples et des rivalités millénaires, enveloppé dans une poésie créative porté par un exploit humain sur fond d'une des artères de notre civilisation actuelle.
Je n'ai pas apprécié ce livre. L'auteur est connu, mais j'ai eu du mal à terminer cet ouvrage court et je pense que cela a été écrit sur la route sans beaucoup d'intérêt. Peut-être que je suis tombé sur un des livres les moins intéressants.
Un concentré de récits de Tesson en 1472 pages que les amoureux de ses lectures pourront emporter partout. Je l'ai reçu bien plus tôt que prévu : initialement prévu pour le 05/01/21 maximum puis pour le 22/12, je l'ai finalement reçu le 14/12/20.
Je me suis souvent posé la question de savoir ce qui pousse Sylvain Tesson à voyager. Je pense avoir trouvé une réponse dans ce livre. Les voyageurs justifient souvent leur départ par le désir de rencontres. Découvrir l'Autre, s'y frotter, le comprendre, l'écouter et l'aimer : motifs des voyages modernes. Mais je trouve plus honnête d'avouer que je voyage pour le seul bénéfice de mon âme et la pure jouissance de mon corps. Pour moi, rencontrer l'Autre est un bonheur fugace, rare, qui survient sur la route. Si elle se décide à venir, alors elle illuminera notre ciel intérieur sans qu'il n'y ait rien à faire.