
ISBN 9782266313698
ISBN 9782266313698, Français, 224 pages
Produits similaires
Information produit
« Regardez-moi bien. Qui sait si je serai encore là demain... »_x000D_
Si célèbre soit-il, James Dean, symbole de la jeunesse éternelle, demeure toujours aussi insaisissable. Vivre vite, roman choral tout en nuances, dresse, à travers la voix de ses proches, le portrait intime d’un garçon de l’Indiana, inconsolable et myope, turbulent mais d’une beauté irrésistible, qui s’est donné à tous, sans jamais appartenir à personne : un acteur incandescent devenu, en trois films et un accident de voiture, une icône intemporelle.
_x000D_
« II faut du talent pour rapprocher les étoiles des hommes. Avec grâce et simplicité, Besson a celui-ci. » Le Parisien
_x000D_
« Le passionnant livre de Philippe Besson n’est pas une biographie romancée, mais la mise en scène d’un destin foudroyé. » L’Obs
Philippe Besson est un écrivain, scénariste et dramaturge. En l'absence des hommes, son premier roman, publié en 2001, est couronné par le Prix Emmanuel-Roblès. Depuis lors, il construit une œuvre au style à la fois sobre et raffiné. Il est l’auteur, entre autres, de Son frère, adapté au cinéma par Patrice Chéreau, L'Arrière-Saison (Grand Prix RTL-Lire), Un garçon d’Italie et La Maison atlantique. En 2017, il publie « Arrête avec tes mensonges », couronné par le Prix Maison de la Presse. Il revient à l’autofiction avec Un certain Paul Darrigrand, puis Dîner à Montréal, en 2019. Le Dernier Enfant a paru en 2021 chez Julliard. Ses romans sont traduits dans vingt langues.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.