
Tombow ABT Pro marqueur 12 pièce(s) Multicolore
Tombow ABT Pro, 12 pièce(s), Multicolore, Rond, Encre à base d'alcool, Boîte
Produits similaires
Information produit
Marqueur à base d’alcool ABT PRO à deux pointes (pointe pinceau + pointe biseautée) pour des dégradés très fluides. Sets de 12 stylos disponibles dans 5 différents thèmes
L’ABT PRO est un marqueur extrêmement fin à base d’alcool. Il a un corps particulièrement mince pour une prise en main confortable. Il dispose de deux pointes : une pointe biseautée large et une pointe brosse flexible. La pointe biseautée est adaptée pour colorer de larges surfaces et la pointe brosse est parfaite pour tracer des lignes de largeur différentes. La pointe brosse est en nylon et donc particulièrement flexible et dynamique. Lorsque le stylo ne subit plus aucune pression, il reprend sa forme initiale et est ainsi facilement contrôlable. Le nylon de haute qualité associé à la forme extraordinairement mince du stylo, permet à l’ABT PRO de glisser de manière naturelle et élégante sur le papier. Ce marqueur permet d’obtenir des résultats particulièrement artistiques et professionnels. L’ABT PRO est disponible dans 107 couleurs vives et a un mélangeur. L’encre à base d’alcool assure des couleurs intenses et une couverture sans trace. L’application répétée de la couleur permet d’obtenir profondeur et ombrage, et les couleurs peuvent être mélangées et intensifiées. L’ABT PRO peut être utilisé pour tous les dessins dynamiques et intenses en couleurs, par exemple pour les illustrations, les mangas, les bandes-dessinées, les esquisses et dessins de mode, le développement de produit, l’architecture et bien plus encore. Remarque : entreposer le stylo à l’horizontal bien refermer les capuchons.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ces couleurs sont belles, mais il y a une grande différence entre celles qui correspondent aux bouchons des feutres et les autres. Il faudrait un nuancier pour s'y retrouver. Les feutres sont bons, mais les Graphi-T et les Copies restent meilleurs
Contrairement aux autres marqueurs à alcool, ils ne nécessitent pas de prise en main spéciale pour s'en servir. Les couleurs sont jolies mais ne correspondent parfois pas toujours à la couleur affichée sur le bouchon. La pointe pinceau est très précise, mais je n'aime pas beaucoup la pointe remplissage, qui me semble trop dure et donc difficile à utiliser pour faire des traits pleins à chaque fois.
Je recommande aux débutants.
Je suis déçue de cette commande car il semble que j'ai reçu un ensemble avec des crayons séchés. Lorsque j'ai écrit, je n'ai pu écrire même un seul mot, encore moins une phrase complète. Je donne 3 étoiles car j'avais jusqu'à présent de bonnes expériences avec les produits de la société Tombow. Je dois cependant soustraire 2 points car certains d'entre eux étaient livrés avec des poignées à moitié décollées et quelques-uns étaient séchés. Cela m'a donné l'impression que cette boîte avait déjà été ouverte.
Pays : AllemagneAttention, une petite mise en garde : je suis habituellement un client de la concurrence (Copic Marker). Mon avis portera donc principalement sur une comparaison avec eux.
Je me suis servi des crayons sur un bloc de layout Hahnemühle (75g/m², 35lbs) et dans mon cahier d'études (110g/m², 75lbs, sans acide). La dessin est le résultat de mon cahier d'études.
Avantages:
L'avantage des crayons Tombow réside dans leur minceur et leur confort dans la main. La gouttière devient ainsi plus facile à manier et on a plus de contrôle.
Au-delà, le bout du pinceau est bien plus fin et léger, ce qui convient parfaitement aux travaux détaillés (idéal pour mon style).
Les couleurs sont également très vives, ce que j'apprécie beaucoup. Cependant, c'est plutôt une préférence personnelle.
Inconvénients:
Nous sommes en 2021 et la protection de l'environnement est cruciale pour de nombreux d'entre nous. Et voilà le point où la concurrence a un avantage,
Les crayons Tombow ABT Pro ne sont pas réutilisables, contrairement aux Copic. C'est dommage - surtout en fonction du prix. D'un point de vue à long terme, les Copic sont même moins chers, bien que les deux marques coûtent approximativement la même chose lors d'une nouvelle acquisition.
Mon deuxième problème est que les couleurs ne correspondent pas aux étiquettes des crayons et encore moins à celles qui apparaissent sur le papier. C'est donc un peu désagréable.
Affiches sont donc absolument nécessaires, si possible sur différents types de papier. Les couleurs apparaissent différentes selon les papiers, ce qui est normal et même vrai pour les Copic.
Enfin, faites attention. Le achat doit être bien réfléchi.