Warner Home Video Clash Of The Titans DVD Anglais
- 4.2

Warner Home Video Clash Of The Titans DVD Anglais
Warner Home Video Clash Of The Titans, DVD, Anglais, Fantaisie, 2D, 118 min, 12/06/1981
Produits similaires
Information produit
Warner Home Video Clash Of The Titans. Type de support: DVD, Langue: Anglais, Genre de film: Fantaisie. Genre: Fantaisie
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Le chauffeur a affirmé avoir placé mon colis dans la boîte aux lettres. Impossible de le trouver, j'ai donc cherché à l'avant de la propriété. Pas d'appel ou de sonnerie pour m'alerter et me faire savoir qu'il était venu.
Sinon, les dvds étaient bons et la livraison était ok
J'ai acheté ce film en DVD il y a quelques années mais l'audio était inversé gauche-droite, donc si j'avais regardé le film je devais inverser les connexions de mon haut-parleur. Avec l'acquisition de cette version, je peux regarder sans cette gêne, image et son sont tout à fait acceptables. Pas beaucoup d'extraits mais au prix où je l'ai acheté, je n'en attendais pas.
Pays : Royaume-UniJ'ai été plutôt affligé par le remake de 1981, qui m'avait laissé un souvenir sympathique en tant qu'enfant. Malheureusement, cette fois-ci, j'ai ressenti une grande déception. Les effets spéciaux de Ray Harryhausen sont beaucoup moins convaincants que dans Jason et les Argonautes, notamment en raison d'une animation manquant de fluidité et des éclairages qui ne collent pas avec le reste de la scène. Le montage est également paresseux et catastrophique, gâchant des longueurs et perturbant le rythme. La distribution pose problème, avec certains acteurs faisant le minimum syndical et Harry Hamlin dans le rôle principal de Persée qui ne fait pas preuve d'émotion crédible. Dans l'ensemble, je dirais que c'est une expérience décevante et que mieux vaut revoir Jason et les Argonautes.
Ce film 'Choc des Titans' (1981) a réussi à capturer l'esprit de la pensée grecque. L'aventure devient un homme, et c'est en se connaissant soi-même que l'on peut devenir un véritable homme - ou un être malveillant. Le 'Connais-toi toi-même' signifie pour Delphes : n'oublie pas que tu es un homme comme les autres... Ce qui manque à la version 2010 du 'Choc des Titans' est le sens de l'échec (hubris) et le chaos social qui en résulte. Il faut éteindre la démesure plus que l'incendie, comme l'a dit Héraclite. Le 'piège de Thucydide', tel que décrit par Graham Allison, a été fatal aux grecs. Les tyrans et les oligarchies ne font que générer de la mort avant de disparaître dans leur propre destruction - causée par la corruption, comme Poséidon ou Kraken, Léviathan... Le 'Choc des Civilisations' de Samuel Huntington est en réalité un choc entre des titans monomaniaques (Cyclopes abrutis, avec une volonté de puissance aveugle : Schopenhauer puis Nietzsche).