
ISBN 9782714468987
ISBN 9782714468987, Français, Livre broché, 224 pages
Produits similaires
Information produit
Contes cruels sur les routes de campagne
Dans la campagne normande, un thanatopracteur reçoit des lettres anonymes l’invitant à un macabre jeu de l’oie. À Paris un soir de mars 1998, tandis que Guy Georges, identifié par son ADN, est sur le point d’être arrêté, la jolie étudiante Julie Coray rentre seule chez elle et se croit suivie. En Lorraine, Anne Chamberland, jeune sculptrice venue présenter une œuvre éphémère en résidence artistique, se pétrifie lorsqu’elle reconnaît, derrière les kilos accumulés, le visage de l’aubergiste qui la sert à table. Un représentant en insecticides s’invite chez un client dans l’Eure afin de lui soutirer un devis pour travaux : comment imaginer que l’homme, endetté et veuf depuis quelques jours, est capable d’un acte désespéré ?_x000D_
Dans ces contes cruels sur les routes de campagne, traversés par l’instinct meurtrier et prédateur des hommes, et faisant suite au recueil de nouvelles très japonaises Route 40 (Belfond, 2016), Romain Slocombe nous replonge dans des abîmes de noirceur. Une seule règle ici : les histoires courtes finissent toujours mal…
Né à Paris en 1953, Romain Slocombe est l’auteur d’une vingtaine de romans, dont Monsieur le Commandant (« Les Affranchis », NiL, 2011), traduit dans cinq pays, lauréat du Trophée 813 et qui a figuré dans la première sélection du prix Goncourt, et L’Affaire Léon Sadorski (Robert Laffont, 2016), pour lequel il figure de nouveau sur la liste du Goncourt. Romancier, photographe, cinéaste, peintre, illustrateur et traducteur, il est aussi, dans la grande tradition de la littérature anglo-saxonne, un talentueux conteur de nouvelles.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.