
Uni-Ball Posca PC-1MR marqueur Pointe ogive Noir
POSCA PC-1MR Noir, Noir, Multicolore, 1 couleurs, Extra-fin, Encre à base d'eau, Pointe ogive
Produits similaires
Information produit
Précise, la pointe calibrée du PC-1MR permet des tracés d’une finesse absolue.
UTILISATION
Avec sa pointe extra-fine calibrée, baguée de métal, le PC-1MR possède toutes les qualités d’un marqueur peinture… sous forme d'un stylo ! Conçu pour les amateurs et les professionnels à la recherche d’un tracé ultra fin et dense, il offre une palette riche en effets de couleurs.
DESTINATION
Le PC-1MR convient aux professionnels de la création (comme les graphistes pour réaliser des roughs, des dessins techniques, des esquisses...), aux amateurs de loisirs créatifs (pour le scrapbooking,
la carterie originale…) et aux artistes pour réaliser des finitions, des détails ou des contours avec une précision absolue.
Précis
Sa pointe calibrée permet un tracé d’une finesse absolue, net et régulier.
Fiable
Aucune variation du trait n’est possible, le rendu est toujours parfait.
Original
Il allie perfection du trait et qualités de la peinture POSCA.
Pratique
Le capuchon se fixe à l’arrière du marqueur lors de l’utilisation, comme un stylo.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Pour être davantage dans le 'zéro déchet', j'ai enfin abandonné les étiquettes, toutes les étiquettes, les petites, les moyennes et les grandes, les larges, les fines et aussi le papier scotch et j'ai adopté le marqueur Posca directement sur le support !
Voici deux photographies, plus parlantes que les mots !
Ce Posca noir, très facile à mettre en oeuvre, écriture fine et aisée sur le verre.
S'efface simplement en frottant un peu avec un chiffon humide !
Posca noir conforme à l'annonce, qualité/prix extra !
Lorsque l'on adopte le 'zéro déchet', la vie devient simple, claire et limpide, c'est magique !
Merci !
Premier test pour moi des feutres / marqueurs Posca : je suis conquise !
Pour amorcer le stylo, il faut faire plusieurs 'coups de pompe' et laisser un peu la pointe du stylo enfoncé entre 2 coups d'amorçage sinon l'encre ne coule pas. Une fois que l'encre coule, on peut alors commencer à dessiner / colorier (attention : ne pas garder la pointe du stylo enfoncé sinon vous allez pomper trop d'encre et en mettre partout).
Selon que vous appuyez plus ou moins fort avec la pointe de votre stylo, votre trait sera plus ou moins épais : il faut avoir la main légère pour réaliser un trait fin de 0,7mm environ, si vous appliquez une pression moyenne à forte, le trait sera plus épais (on peut sans problème atteindre 1mm).
Il faut attendre que l'encre sèche (assez rapide, il ne faut pas attendre durant des heures, loin de là) avant de repasser sur le dessin avec un autre marqueur posca (par exemple) ou pour continuer le coloriage si l'on compte s'appuyer sur l'endroit où on a appliqué le posca. Pour ma part, je compte utiliser un buvard ou une feuille de papier afin d'éviter d'éventuelles bavures.