ISBN Toute La Philo En Bd - L'Art, 48 pages

Toute la philo en BD - L'art

4(1 avis)

ISBN Toute La Philo En Bd - L'Art, 48 pages

Offres:

Information produit

Qu'est-ce que l'art ? Tout le monde peut-il être un artiste ? Une oeuvre d'art peut-elle être immorale ?
Explorez ces questions à travers des exemples concrets, des mythes et des textes philosophiques racontés sous forme de bande dessinée. Un album qui présente de manière simple et ludique une notion essentielle de la philosophie : l'art.
Rassemblant pour la première fois un éditeur de bande dessinée (La Boîte à Bulles) et un éditeur scolaire (Belin Éducation), la collection « Toute la philo en BD » s'adresse aux lycéens, aux enseignants, mais aussi au grand public.

Livres ISBN
Produit
Nom
Toute la philo en BD - L'art
Catégorie
Marque
Caractéristiques
Rédigé par
Martine Gasparov, Émilie Boudet
Nombre de pages
48 pages
ISBN (International Standard Book Number)
9791035820978
Poids et dimensions
Largeur
165 mm
Hauteur
240 mm
Poids
152 g
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4(1 avis)

5

4

3

2

1

H
HapE
05/07/2022

Je voulais donner à ma fille une introduction à la philosophie avant son entrée en terminale et j'ai découvert cet ensemble de six livrets traitant différents thèmes philosophiques (l'Art, la Vérité, la Technique, la Nature, la Liberté, la Justice). Le livret est agréablement présenté et attirera sans nul doute un adolescent. L'approche sous forme de bd 'dédramatise' la matière, mais je trouve que ce livret qui comme indiqué au dos est censé 'présenter de manière simple et ludique une notion essentielle de la philosophie' n'est pas si clair que ça. Il présente beaucoup d'informations dont les liens ne sont pas toujours évidents à comprendre et les explications pas toujours limpides. Ce livret est pour ma part un mémo très intéressant pour se rappeler des notions que l'on a déjà abordées en philosophie, mais pas pour quelqu'un qui la découvre, ou alors il doit venir en complément d'un autre livre ayant déjà dégrossit la notion.