
ISBN 9782264075376
ISBN 9782264075376, Français, 216 pages
Produits similaires
Information produit
Un roman tout en finesse sur le poids de la mémoire familiale. Une enquête passionnante qui mêle le personnel et l'historique.
Marjolijn, trente ans, a toujours pensé nommer son premier fils Frans, en hommage à son grand-oncle comme elle l'avait promis, plus jeune, à sa grand-mère. Mais de ce légendaire « cousin à la bombe » qui aurait fait exploser l'immeuble d'un collaborateur en 1946 à Amsterdam et dont elle porte depuis des années la chevalière, elle ne sait rien._x000D_
Sa grossesse lui fait soudain considérer cette promesse sous un jour nouveau et elle se lance dans une quête qui a désormais quelque chose d'urgent et d'indispensable. Qui était vraiment l'oncle Frans ?_x000D_
Peu à peu, le héros décoré par le général Montgomery et organisateur d'une série d'actions spectaculaires se révèle sous un jour plus sombre et la mythologie familiale si étincelante se délite.
Après des études en sciences des religions à Amsterdam, où elle est née, Marjolijn van Heemstra_x000D_
s’est tournée vers le théâtre. Metteuse en scène, elle a également joué dans de nombreuses pièces, souvent expérimentales et engagées, dans le monde entier. Son premier recueil de poésie, If Moses Had Kept on Asking, a reçu le prix Jo-Peters en 2012. Le Prénom de mon oncle, best-seller aux Pays-Bas, lui a valu de remporter le BNG Bank Literatuurprijs en 2017.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.