
ISBN 9782258109841
ISBN 9782258109841, Français, Livre broché, 420 pages
Produits similaires
Information produit
L’armistice du 11 novembre 1918 concrétisa la victoire des Alliés sur l’Empire allemand et marqua d’une façon profonde la vie et les mentalités des Français. Patrick de Gmeline donne, à cette occasion, une approche originale et inédite de l’événement clé de l’histoire du XXe siècle.
Mené comme un reportage, jour par jour et souvent heure par heure, chaque détail résultant d’une enquête presque « policière » grâce à de précieux témoignages, ce document se veut le fidèle reflet des événements, petits et grands, vécus au quotidien chez tous les acteurs du drame et dans tous les pays concernés._x000D_
Il fait revivre au lecteur les faits, les gestes et parfois même les pensées des Français, des Britanniques, des Allemands, des Américains, des Belges..., militaires et civils, généraux et humbles troupiers, chefs d’Etat et souverains, diplomates et politiques, acteurs majeurs et modestes témoins.
Aujourd'hui reconnu comme l'un des principaux historiens militaires, Patrick de Gmeline a notamment publié aux Presses de la Cité, citons Les Cadets de Saumur, Sous-marins allemands au combat, Versailles 1919, chronique d’une fausse paix, Les Ailes de 1940, Tom Morel, héros des Glières, Baron rouge et Cigogne blanche. Il est également l'auteur de François de Sale, le gentilhomme de dieu. Son œuvre a été couronnée par six prix littéraires dont deux décernés par l’Académie française.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.