Square Enix Final Fantasy XV Day One Edition, PlayStation 4, PlayStation 4, T (Teen)

Square Enix Final Fantasy XV Day One Edition, PlayStation 4 Standard Anglais

3.6(70 avis)

Square Enix Final Fantasy XV Day One Edition, PlayStation 4, PlayStation 4, T (Teen)

Offres:

Information produit

FINAL FANTASY® XV Day One Edition inclut le contenu additionel au format numérique suivant :
Arme : Masamune (version FFXV). L’arme légendaire est de retour pour tailler vos ennemis en pièces !

Préparez-vous à entrer dans un monde dépassant l’imagination : plongez dans l’univers de FINAL FANTASY XV pour vivre une véritable épopée, ponctuée de combats intenses. Dans la peau de Noctis, le prince héritier du royaume de Lucis, à vous de renverser l’armée impériale, libérer votre patrie de l’envahisseur, et reconquérir le trône.
Prenez la route aux côtés de vos fidèles compagnons pour un voyage inoubliable à travers les paysages époustouflants du monde d’Eos, peuplé de créatures colossales… et d’impitoyables ennemis. Au fil de votre périple, vous apprendrez à manier les armes et la magie, ainsi qu’à maîtriser le pouvoir de vos ancêtres, permettant de vous téléporter dans les airs en plein combat.
Nouveaux venus et fans de longue date, accomplissez votre destin et découvrez un FINAL FANTASY d’un nouveau genre.

Jeux vidéos Square Enix
Produit
Nom
Square Enix Final Fantasy XV Day One Edition, PlayStation 4 Standard Anglais
Catégorie
Caractéristiques
Plateforme
PlayStation 4
Genre de jeu
RPG (Role-Playing Game)
Valeur ESRB
T (Teen)
Édition de jeu
Standard
Langue
Anglais
Réalisateur
Square Enix
Date de sortie
29/11/2016
PEGI classification
12
Séries de jeu
Final Fantasy
Mode Multiplayer
Non
Écran divisé
Non
Nombre maximum de joueurs hors-ligne
1
Nombre maximum de joueurs en ligne
4
Éditeur
Square Enix
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

3.6(70 avis)

5

4

3

2

1

R
Robert R.
15/09/2024

Mon Dieu, quel était le buzz à l'époque. Dix ans (la vraie durée de développement peut même avoir été beaucoup plus courte) ont passé avant que la mise au point ne soit achevée – avec une réintroduction du titre de Versus XIII en XV pour établir une intégration dans les jeux principaux. J'ai été un de ces opérés qui, à cause des trailers 2013, avait commandé la PS4 à l'avance.

Tous ces temps d'attente se sont toutefois révélés inutiles. Et non, ce n'est pas à cause d'abstruses et irrationnelles attentes. FFXV est tout simplement la plus grande imposture de tous les temps. À partir d'une histoire incomplète. En soi, elle avait une certaine promesse, mais cette promesse a été écrasée. On peut sentir que le titre aurait dû aller dans une toute autre direction à l'origine. Mais malheureusement, il est passé par une tempête de développement avec plusieurs changements de responsable derrière les scènes. Cela a abouti à un résultat inachevé et insatisfaisant. On a essayé de compléter le titre plus tard avec des contenus additionnels comme un film lamentable, un anime déplorable et des DLCs lourds qui ne contribuent pas grand-chose. Mais il est toujours mauvais signe lorsque un jeu ou un film peut être compris seulement grâce à ces contenus additionnels. C'est en fait une catastrophe de raconter une histoire d'une telle manière qu'un seul jeu suffit pour le comprendre, et c'est également la plus grande escroquerie que l'on puisse faire aux clients – en particulier avec les nombreux trailers qui promettent des choses différentes du produit final.

Le titre additionnel est moyen à mauvais et ne vaut pas la peine d'être regardé. Il faudrait ignorer tous les contenus secondaires. Le diable, il y a même une mission sur Cup Noodles. Un produit qui existe réellement dans le monde. FFXV possède pour la première fois des publicités et dans ce cas un véritable spot publicitaire intégré. Gladiolus, l'athlète de garçons, apparaît directement devant la caméra et parle d'une manière qui fait penser à un mauvais spot publicitaire sur son amour pour Cup Noodles. On ne peut pas croire que c'est arrivé. Une fiction basée sur la réalité en effet... Le même nom de marque est même visible sur les équipements de camping qu'ils utilisent.

Pays : Allemagne
M
Mike D.
19/06/2019

C'est le Final Fantasy le plus mauvais de ces dernières années, et je suis d'accord avec cela sans hésitation.
Je vais expliquer en détail dans ma critique les raisons pour lesquelles j'ai cette opinion, qui sera répartie en plusieurs points.

LA HISTOIRE :
Honnêtement, la histoire est plutôt correcte, mais le protagoniste Noctis (prince d'un royaume) et ses trois amis sont sur le chemin vers un autre royaume.
Ils doivent aller chercher des réparations pour leur voiture après que Noctis ait rendez-vous avec une fille. Puisque le royaume de Noctis est envahi, je ne dirai pas plus à ce stade, mais ça reste sur le niveau d'une soap opéra quotidienne.
Il n'y a vraiment aucune comparaison avec Final Fantasy 7 ou Final Fantasy 9, même FF8 avait une histoire plus agréable.
Les personnages sont la chose la plus terrible dans ce jeu. La bande qui voyage avec eux est simplement un groupe de adolescents en colère qui parlent du sexe et d'autres sujets stupides, et je les ai immédiatement détestés à partir de la première seconde.
Mais aussi, ils sont tous des clichés : le nerd qui peut cuisiner avec une lunette, l'un des fansboys avec des bras épais et un grand épée qu'il peut faire fonctionner facilement. Et puis il y a celui avec un visage d'enfant nerveux qui fait partie de ce genre, mais ne pouvait pas entrer dans les parties à la maison. Et enfin Noctis qui ressemble à un membre d'une J-POP et qui a l'émotivité d'un adolescent en phase émotionnelle, comme un emo.
Le problème est que ces personnages ne ferment jamais la bouche, ils parlent tout le temps de manière stupide et ça rend difficile de s'amuser un peu. Et puis les phrases qu'ils disent sont absolument ridicules.

LA GRAFIQUE :
Il n'y a vraiment pas grand-chose à dire là-dessus non plus, même si la fréquence d'images est plutôt mauvaise selon moi. Sur la PS4 avec une résolution dynamique 1080p et une vitesse un peu meilleure que sur la Xbox One avec 720/864p et de grands ralentissements dans les combats.
Certaines des scènes sont vraiment fantastiques, surtout quand on a l'occasion d'explorer des paysages vastes. Mais aussi les effets spéciaux de combat sont très amusants à regarder, c'est un spectacle pour les yeux, mais je n'appare pas recommandé pour les gens avec une maladie épilétique.

LE GAMEPLAY :
C'est la principale faiblesse du jeu. C'est vraiment trop fatigant de combattre dans ce jeu. Les combats sont toujours comme ça : les ennemis circulent et vous frappez, frappez, frappez, puis ils meurent. Il est impossible de perdre, sauf si vous perdez deux fois, et même alors vous pouvez être soigné. Donc le jeu est trop facile et offre aucune difficulté.
Les ennemis eux-mêmes ne sont pas très intelligents : ils n'ont pas d'idées ou des tactiques, ils se contentent de frapper constamment. Et les autres missions secondaires consistent à chercher, à frapper et à courir. C'est tout bien pour moi.
Et enfin on peut améliorer la force de notre groupe et leurs capacités en faisant du repos, ce que j'ai fait une fois sans le savoir et je suis monté d'un niveau 20, donc j'étais trop fort pour tous les ennemis dans mes premières heures. Et même les membres de mon groupe peuvent prendre des photos de nos aventures et un autre peut cuisiner : cela rend plus fort les compétences de certains d'entre eux, mais ce n'est pas important à mes yeux. C'est juste gaspiller du temps et c'est agaçant.

LES CONCLUSION :
Ce jeu est une pure merde, il ne vaut vraiment rien. Je vais regarder le remake de Final Fantasy 7 et je dirai adieu à Square Enix si ce jeu est comme celui-ci, car ils ont fait tout pour créer un jeu qui soit mauvais.

Pays : Allemagne
B
Björn Kolkenbrock
26/05/2018

Je suis désolé, mais je n'ai pas compris pourquoi Final Fantasy XV était considéré comme un bon jeu. Les graphismes ne sont pas à la hauteur de mes attentes et le gameplay est fastidieux. Le système de combat est intéressant, mais les limitations en matière de magie et de personnages me déçoivent. La quête est également ennuyeuse avec beaucoup de courses et de collecte de ressources. Les graphismes sont bons techniquement, mais je n'ai pas été impressionné par la présentation du jeu, notamment le début qui est un peu raté. Je suis déçu que Square Enix n'ait pas réussi à créer un véritable Final Fantasy pour les fans. J'ai eu l'impression que le développement du jeu avait été axé sur des graphismes plutôt que sur une histoire et un gameplay intéressants.

Pays : Allemagne
C
Chiarakyu D.
27/12/2017

J'ai passé des heures incroyables avec ce jeu et les 3 nouveaux DLC. C'est un peu triste que j'aie terminé le jeu.

La graphique est vraiment magnifique, je me suis perdu dans les paysages chaque fois. Les personnages et les villes sont superbe et très réalistes. Je voulais prendre des photos tout le temps.

Le système de combat était un peu difficile à l'abord, car il n'est pas du type Final Fantasy. Mais j'ai immédiatement aimé la façon de jouer, car je trouve que c'est plus amusant et mieux que le système de combat stratégique avec une équipe et des attaques successives.
La notion d'un monde ouvert m'a également captivé et j'ai passé la plupart de mon temps à explorer, faire des quêtes secondaires et des contrats de chasse, plutôt que suivre l'histoire principale, car je me suis senti immergé dans le monde.

Le seul point que je trouve un peu à améliorer est la histoire. J'aime l'idée générale, mais elle aurait pu être mieux réalisée. Un peu plus lent et pas si abrupte. Mais c'est une histoire qui m'a captivé malgré tout. Les 3 DLC supplémentaires, dans lesquels il s'agit des trois amis du héros, sont également superbes. Je suis impatient de ceux qui devraient sortir en 2018.

Bref, c'est un excellent jeu et mon nouveau jeu préféré ! Je recommande fortement à tout le monde, même si ce jeu a reçu beaucoup de critiques négatives. Chacun a ses goûts et chacun a sa propre opinion.

Pays : Allemagne