
Coleman 442-700E Réchaud de camping Four à carburant liquide
Coleman 442-700E, Four à carburant liquide, 1 zone(s)
Produits similaires
Information produit
Coleman 442-700E. Type de produit: Four à carburant liquide, Source de chaleur: Essence, Nombre de brûleurs: 1 zone(s)
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai acheté ce produit pour mes séjours en plein air. Il est très utile pour réchauffer de l'eau ou faire la cuisine, notamment lors de mes sessions de pêche. La puissance est suffisante pour une personne seule, mais je pense que deux personnes pourraient également s'en servir sans problème. Je recommande d'utiliser l'essence C pour éviter les problèmes d'encrassement.
Ce réchaud est extrêmement pratique. Il faut éviter de se trimbaler les cartouches de gaz (pleine et vide). L'essence C permet de faire des plats à feux doux. Il dispose d'une autonomie avec une puissance minimum de 5 heures et une puissance maximale de 3 heures. Les pièces détachées sont disponibles partout, ce qui est différent d'un brûleur à gaz qui ne se répare pas ! Il supporte le vent et l'humidité avec le gaz c'est impossible ! Il faut pomper 50 fois pour avoir une bonne pression à chaque utilisation. On peut également pomper même quand il est allumé pour augmenter la pression et avoir une flamme bleue. L'essence C garde votre réchaud parfaitement propre, ainsi que votre vaisselle sans suie. Avec l'essence C, vous pouvez tenir 1 semaine avec 1 litre (7 déjeunés et 14 repas à réchauffer). Il ne faut pas utiliser essence de voiture car cela encrasse l'intérieur et réduit sa vie et laisse de la suie sur votre équipement. *** Avertissement ...Allumer toujours à l'extérieur par sécurité car des grandes flammes noires peuvent apparaître au tout début de l'allumage et vous pourriez enflammer votre tente. Allumer le réchaud toujours avec le vent dans votre dos. Après 40 ans d'aventure comme Pro (j'en suis à mon 16ème) j'ai tout essayé et c'est le seul réchaud que je garde avec moi. Tous ont marché parfaitement en sachant que je fais 100 jours par an. Si vous faites du camping occasionnellement vous pouvez le garder une vie entière ! (pour un stockage long terme) retirer la pression en dévisant le bouchon essence pour ne pas abimer les joints. Il est parfait quand il y a du vent à la différence des cartouches à gaz, et parfait par toutes températures. On peut même faire 1 litre d'eau bouillante en -3 minutes ! Acheter un petit parvent acier, si vous faites votre tanbouille dehors cela coute +/-10€.
Excellent produit. En dessous de 5°C, le butane devient liquide = plus de boisson chaude le matin lors des bivouacs en altitude... Fonctionne très bien avec de "l'essence C". Très content de cet achat.
Quand on quitte le pays, c'est un réchaud que l'on ne peut pas oublier. Petite cuisinière très efficace. - Un seul carburant, à la fois pour le réchaud et la Vespa !