ISBN 9782263155253

ISBN 9782263155253
ISBN 9782263155253, Français, Livre broché, 96 pages
Produits similaires
Information produit
Avec La maison des Maternelles et ses experts, les clés pour partager avec son bébé câlins, bien être et sérénité.
C’est prouvé, masser son bébé développe le lien d’attachement, a des effets positif sur le sommeil, favorise la communication et stimule la circulation sanguine._x000D_
Mais attention, le massage du bébé est en réalité tout un art qu'il faut s'approprier avant de pouvoir se lancer : les bons gestes, au bon moment, pour le plaisir ou pour soulager. Car plus qu'un moment de bien-être qui aide à la détente et même au développement de la motricité des enfants, le massage peut aussi être un véritable soin.
Au programme :
Comprendre où, quand et comment masser son bébé. Les conditions à réunir (une pièce à la bonne température, un bébé et une maman bien installés, des huiles soigneusement choisies), les bons gestes à adopter en fonction de l’âge de l’enfant dans la pure tradition ayurvédique pour s’adapter à chaque partie du corps (pieds, mains, ventre, crâne)
Le rituel du massage. Des repères rassurants : un temps d'éveil (chansons, paroles) avant de commencer, des massages répétés toujours dans le même ordre (les pieds, les jambes, le ventre, les bras, etc.), des étirements, voire même quelques gestes de yoga pour terminer en beauté.
Les gestes magiques. Soulager les maux du tout-petit( poussée dentaire, colique, rhume, reflux, transit, difficulté d’endormissement) en massant, touchant, stimulant les points de réflexologie.
Véronique Deiller est journaliste indépendante. Ses thèmes de prédilection : la santé, le bien-être, la beauté et évidemment le parenting (ou l'information parentale, pour les amoureux de la langue française). Elle est également l'auteure de Mon cahier Ma grossesse et moi, Mon cahier forme et minceur après bébé, 100 Conseils essentiels, La grossesse (Ed. Solar)
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.