CHERRY G80-3000 MX BLACK SWITCH, Clavier mécanique filaire, gris clair, USB/PS2 AZERTY - FR
- 4.2

CHERRY G80-3000 MX BLACK SWITCH, Clavier mécanique filaire, gris clair, USB/PS2 AZERTY - FR
CHERRY G80-3000 MX BLACK SWITCH, Clavier mécanique filaire, gris clair, USB/PS2 AZERTY - FR, Taille réelle (100 %), Avec fil, USB, AZERTY, Gris
Produits similaires
Information produit
Un clavier intemporel conçu pour un usage intensif et conforme aux plus hautes exigences. Grande durée de vie, fiabilité et sûreté de contact remarquables. A fait ses preuves des millions de fois. Le clavier PC standard G80-3000 s'appuie sur la fiable technologie MX et ses contacts à barres d'or croisées.
- Touches avec contacts à barres d'or croisées (technologie MX)
- Assistance Codeset 3 (uniquement avec connexion PS/2) par ex. pour calculateur Unix
- Toucher parfait
- Clavier de grande qualité garantissant une saisie impeccable et répondant aux exigences les plus élevées
- Très grande durée de vie des touches
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Après que ma vieille clavier Cherry m'a bien fait comprendre qu'elle ne supportait plus de me servir après avoir été renversé et avoir eu du vin dessus, il fallait en commander un nouveau.
Celui-ci est vraiment excellent, peut-être un peu bruyant, pas très abordable - mais ça vaut le coup si on écrit beaucoup.
J'adore ces claviers mécaniques au niveau de l'utilisation, confort de frappe, etc. C'est le bonheur et j'ai moins mal au dos également, la position de frappe oblige de se maintenir mieux qu'un clavier plat. Je travaille à domicile 40h par semaine dessous, bref c'est un outil de travail, par contre, je dois le remplacer une fois dans l'année, il y a toujours un commutateur qui lâche après environ 12 mois, ce qui fait un budget à prévoir.
Bonjour à tous les professionnels de la touche !
Malheureusement, il est désormais impossible de commenter d'autres évaluations. Cela m'aurait permis de donner des conseils sur comment améliorer cette clavier. Mais, comme ça marche pas, je vais simplement partager mon témoignage dans une nouvelle évaluation.
J'ai acheté ce modèle en 2012 donc il y a déjà plus de 10 ans. Il avait un clavier Cherry flambant neuf mais les interrupteurs étaient de mauvaise qualité ('rubberdome'). Le problème était que j'avais envoyé une importante email où je me suis assuré d'avoir tapé certains caractères mais ils manquaient malgré tout dans l'email. C'est vraiment gênant et ça coûte aussi de l'argent. Les 53 euros que j'ai dépensés à l'époque étaient donc largement justifiés. Oui, le G80 avait coûté moins de la moitié à cette époque.
J'ai rejoint les autres utilisateurs qui ont critiqué l'appareil d'origine en disant qu'il était mal fini. Les critiques à ce sujet semblent toujours être présentes aujourd'hui. Les interrupteurs bleus sont top, mais le boîtier est vraiment trop bruyant. Il est impossible de noter quelque chose pendant un appel téléphonique sans que la conversation soit perturbée. C'est réellement une critique envers l'appareil d'origine de 2012. La taille du boîtier est vraiment trop grande pour les composants et les électroniques qu'il contient, et il est vraiment bruyant. Un grand espace de résonance !
C'est pourquoi j'ai finalement acheté une QPad MK 50 (interrupteurs bleus), une Steelseries 6G v2 (interrupteurs noirs) et une QPad MK 80 (interrupteurs bleus, illuminés). Il est vrai que je suis souvent en déplacement et j'avais également plusieurs postes de travail à la maison. Toutes ces claviers sont vraiment beaux. La MK80 est depuis longtemps mon clavier principal, pendant des années je l'ai utilisé dans mes projets à domicile. La MK50 et le G80 se sont relayés à la maison.
Alors revenons au Cherry G80 :
Les interrupteurs sont vraiment bons, les tiges de bouton sont pour une clavier non illuminée vraiment bien et absolument résistants aux rayures. Mais l'appareil est trop bon marché et c'est en réalité un grand espace de résonance. J'ai ouvert le boîtier, coupé des feuilles de papier toilette et les ai réparties dans l'intérieur du boîtier pour que tout se déverrouille à nouveau. Après cela, la clavier n'était pas seulement silencieux mais également légèrement plus lourd. Depuis ce jour-là, c'est une clavier top si on considère sa taille un peu plus grande que celle des autres claviers. Lorsque je dois emporter deux claviers (par exemple parce que j'ai à apporter mon propre poste de travail et le reste doit rester au logement), alors c'est toujours la G80 que je choisis, même si elle est vraiment trop grande. Cela se voit pas car les interrupteurs bleus sont toujours plus forts que ceux des Steelseries.
Les QPads ne conviennent pas pour le voyage en raison de leurs coussinets fragiles qui cassent facilement. L'un d'eux a déjà été endommagé.
Pour le prix actuel (112 euros), je trouve la G80 un peu trop chère. En effet, vous devrez peut-être les réparer si vous avez des problèmes de bruit comme moi. Pour cela, j'irais plutôt vers une Cherry G80-3000N ou une QPad MK 50, 80, 85...
Pour autant, il ne faut pas la jeter, c'est un clavier solide avec une belle qualité qui a peu d'effort et donne une agréable bruyance. Pour moins d'argent, je ferais certainement toujours une recommandation d'achat. 1000 fois mieux qu'une clavier bon marché où le schreibgefühl ne va pas.
(écrit dans un hôtel sur une Steelseries)
J'aurais vraiment aimé aimer ce clavier. J'aime les interrupteurs MX Bleu de la Das Keyboard, mais il a certains problèmes ergonomiques et celui réalisé par Cherry ressemblait à une conception plus standard. Dès que j'ai ouvert le paquet, j'ai pu sentir la différence en qualité - c'est fait d'un plastique très léger qui fléchit de manière à faire penser aux anciennes clés Apple et IBM. De plus, l'action des touches est nettement moins ferme que sur la Das, ce qui me semble étrange étant donné qu'ils sont censés avoir les mêmes interrupteurs. Je vais le retourner.
Pays : États-Unis