
ISBN La Vengeance du Roi-Soleil
ISBN La Vengeance du Roi-Soleil, Français, 504 pages
Produits similaires
Information produit
Alors qu'elle était restée sage durant la Fronde, la bouillante Marseille prend feu dix ans plus tard, en 1659, contre le jeune roi Louis XIV. La noblesse, qui tient la cité, suscite une révolte populaire, mettant la ville à feu et à sang. Venu assister au départ de la galère que commande son frère, le jeune Guillaume de Montmirail se trouve pris dans le tourbillon des événements qui bouleversent la ville. Amoureux fou de Constance d’Orseul, une jeune Marseillaise enlevée sous son nez, pourchassé par une bande de malfrats qui a juré sa perte, le chevalier prendra le parti des insurgés.Combats acharnés, passes d’escrime, mystères et amours contrariées, tous les ingrédients d’un roman époustouflant ! Florence Dalmas, Le Dauphiné libéré.Un formidable portrait de Marseille, une ville que cet écrivain des passions aime aussi fort qu’une femme. Une femme qui a toujours refusé d’être soumise. Jérôme Garcin, La Provence.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Il y a longtemps que Jean CONTRUCCI nous a séduit par son talent. D'une précision historique qu'il sait rendre attrayante par une narration vivante, il éclaire encore une fois l'histoire d'une ville rebelle et farouche, toujours fidèle à sa nation et prompte à la défendre quand nécessaire, mais peut disposer à se laisser dicter son avenir par « les estrangers de la capitale » fussent-ils roi.
Ce livre est un vrai bonheur; il me rappelle les histoires à épisodes que mon oncle inventait pour moi chaque soir, quand j'étais enfant. De plus il nous éclaire sur une période de l'histoire de Marseille, pas très connue, qui mérite de l'être. Très bien documenté. Jean Contrucci, un vrai conteur.
Marseille est le toile de fond idéal pour cette histoire. Elle me semble moins détaillée que d'Aillon, mais plus romanesque et tout aussi agréable à lire
Je suis un lecteur assidu des aventures de Raoul Signoret dans le Marseille de la belle époque. Les histoires sont passionnantes et le style de l'auteur agréable à lire. J'ai retrouvé les mêmes qualités dans ce premier opus d'une nouvelle série au temps de la monarchie absolue. Seule la 'fin', un peu abrupte, m'a laissé sur ma 'faim' ! La porte est ouverte en tout cas pour une suite et donc pour de nouvelles aventures...