Canon Cartouche d'encre noire pigmentée à haut rendement PGI-550PGBK XL
- 4.4

Canon Cartouche d'encre noire pigmentée à haut rendement PGI-550PGBK XL
Canon Cartouche d'encre noire pigmentée à haut rendement PGI-550PGBK XL, Rendement élevé (XL), Encre à pigments, 1 pièce(s), Paquet unique
Produits similaires
Information produit
"Cette cartouche noire pigmentée à haut rendement vous permet d'effectuer un nombre d'impressions 1,6 fois supérieur à celui de ses équivalents standard." L'encre noire pigmentée est utilisée pour imprimer des documents et garantit un texte ultra net à long terme. Le réservoir d'encre de 22 ml vous permet d'imprimer jusqu'à 500 pages au format A4 conformément à la norme ISO/IEC 24711¹.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'enlèverais bien une étoile ou deux pour le rapport prix/quantité d'encre. Mais ça n'a pas de rapport avec la qualité du produit. Sinon RAS fonctionne très bien.
Tout est dans le titre : Très cher et ne dure pas. On passe son temps à remplacer des cartouches qui se vident toutes seules...
Un prix élevé mais la qualité de l’encre est bien là; tient très bien dans le temps notamment pour les tirages photos et surtout n’encrasse pas les buses de l’imprimante
Les tarifs des cartouches Canon ont augmenté considérablement au fil des ans. Pour chaque changement de consommable sur ma MG7550, je m'engage à choisir ma prochaine imprimante en fonction du coût des cartouches. Il y a 6 cartouches vendues plus de vingt euros pièce, ce qui coûte aussi cher qu'une imprimante neuve lorsqu'il faut remplacer tout le lot.
La qualité d'impression est bonne, mais après un certain temps d'inactivité l'encre peut sécher, entraînant des ratés. Pour le reste, c'est propre et sans bavure, et j'imprime essentiellement sur du papier A4 en 90g.
Canon devrait proposer une alternative aux prix exorbitants de ses cartouches officielles, par exemple en les réutilisant avec de l'encre vendue séparément. Ici, le consommateur trinque à chaque passage en caisse, et la planète trinque également car les cartouches vides finissent à la poubelle.
Le problème écologique est réel, comme le rappelle la notice que les cartouches « contiennent moins de 30% de composants dont la toxicité pour le milieu aquatique est inconnue ». Vraiment ?