
ISBN 9782221200674
ISBN 9782221200674, Français, 624 pages
Produits similaires
Information produit
Sibylla est une linguiste accomplie qui gagne un salaire de misère en exerçant le métier de dactylo à domicile à Londres. Ludo, son tout jeune fils, né de la seule nuit qu’elle a passée dans les bras d’un écrivain habile et célèbre qu’elle juge d’une exécrable bêtise, est un véritable Einstein en herbe, boulimique de savoir. Inquiète de devoir l’élever seule, cette mère célibataire lui cherche un père de substitution. N’en trouvant pas, elle décide que Les Sept Samouraïs joueront ce rôle de figure paternelle…
Le Dernier Samouraï, un livre d’une virtuosité folle, a instantanément propulsé son auteur, jeune femme alors inconnue, parmi les talents les plus originaux de sa génération.
_x000D_
« Un chef-d’oeuvre que tout le monde devrait lire. Il faudrait même le faire lire à l’école. » The Huffington Post
Fille d’un diplomate américain, née dans le Maryland, Helen DeWitt a passé une grande partie de son enfance en Amérique du Sud. En 1979, elle obtient une bourse pour Oxford, puis passe brillamment un doctorat de littérature grecque et latine. Elle commence son premier roman en 1987. Plus de dix ans plus tard, après des années de tentatives d’écriture et de petits boulots pour gagner sa vie, elle publie Le Dernier Samouraï, acclamé par la presse et le public. En 2012 paraît son second roman, Lightning Rods.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.