
ISBN 9782266283892
ISBN 9782266283892, Français, 416 pages
Produits similaires
Information produit
Qu’y-a-t-il de commun entre un masque du Bénin et un quatuor de Schubert ? Entre la Pietà d’Avignon et un ready made de Marcel Duchamp ? Qu’est-ce qui constitue la dignité esthétique d’un objet ? Si ce n’est une propriété intrinsèque de l’objet, par quelle visée originaire la conscience se dispose-t-elle à la constituer en objet d’art ?_x000D_
Analysant les doctrines et les œuvres, c’est à ces questions que tente de répondre cet essai. Prenant appui sur les témoignages de romanciers, de philosophes et de peintres, Nicolas Grimaldi montre que l’art n’a jamais rien figuré de naturel, et qu’à l’inverse de la vie, le propre de l’art est de nous faire percevoir, en ses objets, de tout autres mondes. C’est justement parce que cette représentation est un jeu que l’expérience de l’art est celle d’une re-naissance.
INÉDIT
@ Disponible chez 12-21_x000D_
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE
Nicolas Grimaldi est l’un des philosophes français contemporains les plus importants, auteur de nombreux ouvrage sur le désir, le temps, l’amour. La collection Agora a republié son Bref traité du désenchantement en 2017.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.