ISBN Machiavel. Le Prince ou le nouvel art politique, philosophie, Français, 256 pages

ISBN Machiavel. Le Prince ou le nouvel art politique livre philosophie Français

ISBN Machiavel. Le Prince ou le nouvel art politique, philosophie, Français, 256 pages

Offres:

Information produit

En quoi et de quelle manière le 'Prince' de Machiavel innove dans la pensée du politique ? L'ensemble de la pensée de Machiavel, son écriture, son mode d'intervention dans les crises qui traversent Florence au tournant du XV et XVIe siècle relève de la tentative de résoudre le problème politique le plus difficile qui soit : définir un art de gouverner l'état d'urgence. Quelles sont les innovations majeures apportées par Machiavel dans l'art de 'penser le politique' ? Elles touchent l'analyse géopolitique des principautés, le traitement de l'innovation en politique, la définition d'un nouvel art politique de gouverner directement, lié à l'état d'urgence, la mise en place d'une nouvelle intelligibilité historico-politique. Ces contributions analysent les apports théoriques des principaux chapitres de l'oeuvre.

Publié sous la coordination de Yves Charles ZARKA, directeur de recherche au CNRS et de Thierry MENISSIER, chargé de recherche au CNRS Avec des textes de Robert Damien, Laurent Gerbier, Paul Larivaille, Christian Lazzeri, Thierry Ménissier, Miguel E. Vatter, Yves Charles Zarka

Livres ISBN
Produit
Nom
ISBN Machiavel. Le Prince ou le nouvel art politique livre philosophie Français
Catégorie
Marque
Caractéristiques
Genre
philosophie
Langue
Français
Rédigé par
Thierry Ménissier, Yves Charles Zarka
Type
Livre papier
Nombre de pages
256 pages
Sexe suggéré
unisexe
Date de sortie
01/11/2001
ISBN (International Standard Book Number)
9782130515661
Poids et dimensions
Largeur
125 mm
Hauteur
190 mm
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.