
ISBN 9782266285711
ISBN 9782266285711, Français, 112 pages
Produits similaires
Information produit
Un après-midi à Molenbeek. Une femme sort de chez elle, couverte de noir des pieds à la tête. Méconnaissable, sous son hijab, elle marche. Suivons-la jusqu’au canal, à la Porte de Flandre. Après, c’est Bruxelles et cet immeuble dont elle ressort bientôt, cheveux dénoués en cascade, robe légère… Suivons-la encore jusqu’à ce club érotique, où chaque jour elle danse nue, sans honte, exhibe son corps pour venger ses sœurs. Insoumise Fatima._x000D_
Mais nous ne sommes pas les seuls à l’avoir suivie. Fawzi, le voisin amoureux, et Eddy, le journaliste, la talonnent. Aujourd’hui, la liberté est le début d’un tragique malentendu.
_x000D_
« C’est un roman d’une rare finesse. » Valérie Gans – Madame Figaro
_x000D_
« Une fable subtile sur le mille-feuille d’une identité tiraillée. » Pierre Maury – Le Magazine littéraire
_x000D_
« Précipitez-vous sur ce plaidoyer féministe aux allures de conte philosophique. » Femme actuelle
Marocain de naissance, ingénieur et économiste de formation, professeur de littérature à l’université d’Amsterdam, romancier de langue française, poète de langue néerlandaise, éditorialiste, critique littéraire : Fouad Laroui court le monde, chargé de son sac de voyage et de sa vaste culture. Entre autres textes, Fouad Laroui est l’auteur chez Julliard de La Femme la plus riche du Yorkshire (2008), Le jour où Malika ne s’est pas mariée (2009), Une année chez les Français (2010), L’Étrange Affaire du pantalon de Dassoukine (2012) – prix Goncourt de la nouvelle –, Les Tribulations du dernier Sijilmassi (2014) – Grand Prix Jean-Giono –, Les Noces fabuleuses du Polonais (2015), Ce vain combat que tu livres au monde (2016) et L’Insoumise de la Porte de Flandres (2017). Il a reçu en 2014 le Grand Prix de la francophonie de l’Académie française.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.