
Alive AG 4154012 Film DVD Anglais
Alive AG 4154012, DVD, Anglais, 2D, Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien, Portugais, 16:9, 87 min
Produits similaires
Information produit
Alive AG 4154012. Type de support: DVD, Langue: Anglais, Mode d'image: 2D
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
La bande-annonce avec Tilda Swinton est très intéressante et bien faite. Un film silencieux. Elle roule en vélo, le long de la muraille de Berlin. Le film comporte 2 séquences temporelles, avant la chute de la muraille et des années après, où on peut suivre les différences. Incroyablement bien réalisé!!!
Pays : AllemagneDeux films, cirant Berlin avec des lieux que l'on n'aurait jamais vus autrement, en particulier dans le premier des deux avant la chute du mur. Des intuitions intrigantes.
Pays : États-UnisUn conseil : regardez d'abord le film le plus ancien. Cela vous aidera à comprendre mieux celui le plus récent et l'histoire de Berlin après la guerre. Pour qui a comme moi plus de 60 ans, quelque chose qui fait partie des souvenirs et de la vie personnelle.
Pays : ItalieJ'ai dû avouer que j'avais attendu une documentation plus approfondie et surtout beaucoup de comparaisons entre 'alors' et 'maintenant', avant et après la chute du mur. Mais on ne voit vraiment cela qu'à travers un bonus, qui montre Tilda Swinton parcourant la même place avant et après le mur à l'aide d'un Split-Screen, ainsi que les lieux où elle passe.
The invisible Frame a des moments très beaux, il faut s'y mettre mais c'est plus une réflexion avec musique et poèmes que de véritable documentation. Cependant, dans ses meilleurs moments, ça fait sentir le passage du temps et l'unicité d'un instant. Cycling the Frame était un peu 'plus léger' et inattendu en terme de durée. En gros, j'avais attendu plus comme cela quelques instants, mais juste cela. Et même les derniers mots de Tilda Swinton, 'ouvert les yeux, pays ouvert, sésame ouvert', etc sont très intenses. Une artiste vraiment exceptionnelle. C'est aussi intéressant de voir comment on essaye des effets sonores dans le making of.
Et pourtant, on voit plus de Berlin avant la réunification dans 'Himmel über Berlin'...