PQube Root Letter, PlayStation Vita, M (Mature), Support physique

PQube Root Letter Standard PlayStation Vita

4.2(10 avis)

PQube Root Letter, PlayStation Vita, M (Mature), Support physique

Offres:

Information produit

Letter est le premier opus de la nouvelle série "Kadokawa Game Mystery ". C`est une collection de Visual Novels actuellement développée par les studios Kadokawa Games et dont le point commun est une qualité de production exceptionnelle.
L`histoire
Le jeu débute au sein de la préfecture de Shimane - un lieu regorgeant d`histoire, de culture et de paysages pittoresques. Le scénario de √Letter tourne autour de la mystérieuse disparition de Fumino Aya, une ancienne correspondante de lycée disparue 15 ans auparavant.
Recevant sa dernière lettre avec 15 années de retard et dans laquelle elle confesse avoir commis un meurtre ; vous devrez percer le mystère de ce qui lui est arrivé.
Grâce aux souvenirs des précédentes lettres de Fumino Aya et avec l`appui des témoignages de sept personnes qui la connaissaient, vous devrez reconstituer la vérité. A-t-elle vraiment tué quelqu`un ? A-t-elle écrit la vérité dans ses lettres ? A-t-elle même vraiment existé ?
Visitant différentes locations de la préfecture de Shimane pour interroger les gens sur son passé, ce n`est vraiment qu`en étudiant ses lettres que vous pourrez résoudre ce mystère.
Bénéficiant des magnifiques illustrations des personnages de Mina Taro et des voix d`actrices parmi les plus populaires au Japon, √Letter est l`un des ajouts les plus intéressants au genre des Visual Novels de ces dernières années.

Jeux vidéos PQube
Produit
Nom
PQube Root Letter Standard PlayStation Vita
Catégorie
Marque
Configuration minimale du système
Casque de réalité virtuelle (VR) nécessaire
Non
Caractéristiques
Plateforme
PlayStation Vita
Genre de jeu
action
Valeur ESRB
M (Mature)
Édition de jeu
Standard
Réalisateur
Kadokawa Games
Date de sortie
28-10-2016
PEGI classification
12
Type de distribution
Support physique
Type de support
Cartouche
Descripteurs de contenu PEGI
Langue incorrecte
Classification USK
12
Nombre minimum de joueurs hors-ligne
1
Éditeur
Just For Games
Descripteur de contenu ESRB
Sang, Langage grossier, Suggestive themes, Violence
Détails techniques
(cdm) Last updated
26-05-2017
(cdm) Collection (games)
Action
(cdm) Release date set
28-10-2016
(cdm) Full developers
Kadokawa Games
(cdm) Primary distributor mame
Kadokawa Games
(cdm) Publishers name set
Just For Games
Autres caractéristiques
Types de supports acceptés
Cartridge
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.2(10 avis)

5

4

3

2

1

A
Alessio C.
22/07/2022

J'ai joué peu, mais il me semble qu'il s'agit d'un bon jeu.
Je tiens à signaler un petit bug facilement résolu : si la console a une langue système différente de l'anglais, lors des conversations, l'image du personnage avec qui on parle ne sera pas chargée et on parlera uniquement avec un carré blanc transparent. Je conseille donc d'installer la langue système en anglais avant de commencer à jouer.

Pays : Italie
R
Rubén E.
12/08/2019

Ce jeu est excellent pour la console PS Vita si vous aimez les bandes dessinées. C'est un prix incroyablement raisonnable. Il s'agit d'une bonne manière de compléter le catalogue de la console.

Pays : Espagne
N
Natalia H.
14/04/2018

Je n'ai pas encore terminé le jeu, mais pour l'instant, je trouve cela une VN très intéressante et originale à lire. Il s'agit d'une enquête, donc la musique et l'environnement vous aident à vous plonger dans l'univers.

Pays : Espagne
A
Anya D.
02/01/2017

J'ai rarement vu un visual novel aussi pitoyable et pourtant j'ai acheté ce jeu avec toutes les meilleures attentions du monde. Je savais qu'il ne serait pas du même niveau qu'un DanganRonpa mais je n'imaginais pas une seule seconde qu'il puisse être aussi mauvais. Cependant il y a tout de même des points positifs :

Points positifs:

- La musique, bien qu'oubliable, est agréable
- Les décors sont magnifiques et très diversifiés. Il faut savoir qu'ils sont basés sur des lieux biens réels, ce qui est vraiment très sympathique. On a l'impression de se retrouver dans la ville en question.
- Il y a énormément de lieux à visiter
- Le chara design est assez mature, on ne tombe pas dans le cliché des personnages de mangas aux allures extravagantes.

Points négatifs :

- Le héros du jeu est juste détestable. Il passe son temps à insulter les anciens élèves ainsi que crier comme un hystérique à chaque fois qu'il présente une preuve. Je sais que ce dernier point avait pour but de dynamiser les scènes d'interrogatoire mais cela rend le tout ridicule.
- D'ailleurs ces scènes d'interrogatoire sont très faciles malgré le fait que nous aillons uniquement le droit à 5 erreurs. Tout d'abord parce que nous pouvons sauvegarder avant de répondre mais également parce qu'en cliquant sur « Think », le héros nous dit les ¾ du temps ce qu'il faut répondre...
- Les phases de point-and-click sont totalement inutiles. A chaque fois qu'on clique sur un élément du décor, le héros décrit superficiellement ce qu'il voit en une seule phrase succincte.
- Le Max Mode est à mourir de rire ; celui-ci consiste à répondre avec une phrase appropriée et plusieurs vous seront proposées, ces dernières changeant selon que la jauge avance. Sauf que pour la grande majorité des cas, il faut choisir l'insulte adaptée afin de faire «pression » sur la personne qu'on interroge. Génial... Et on peut se tromper autant de fois que l'on veut...
- J'ai rarement vu une histoire aussi décevante. Je n'ai fait qu'une fin mais les révélations apportées étaient pitoyables. ( j'éditerai peut-être mon message une fois que j'aurai fait les autres fins mais je dois vous avouer que je manque de motivation... ) En réalité uniquement les chapitres 9 et 10 changent mais étant donné que les 8 précédents chapitres étaient juste risibles, ces révélations ne m'étonnent pas. ( Merci aux éditeurs qui ont eu l'intelligence de nous spoiler un élément important de l'histoire sur la version PSvita et ce avant même qu'on ait eu le temps de cliquer sur le jeu. Ceux qui ont eu la version PSvita entre les mains savent à quoi je fais référence )
- Le fait de retrouver les élèves d'Aya dont on ignore qui ils sont pouvait être intéressant si ce n'était pas raté. Tout d'abord on rencontre pour la première fois pratiquement tout le temps le personnage que l'on recherche durant le chapitre lui étant consacré. Pour ce qui est de l'élève du dernier chapitre commun ( le 8ème ), je pense que tout le monde savait de qui il s'agissait... Il n'y a donc aucune surprise de côté-là. ( merci le titre des trophées )
- Durée de vie relativement faible, 7/8 heures pour ma part. ( avec une lecture de l'anglais fluide )
- Plein de personnages inutiles et ridicules ( lorsque j'ai vu dans le jeu l'existence d'un certain centre de recherche, j'ai failli m'étouffer de rire )
- Le héros trouve souvent l'objet décisif deux minutes avant l'interrogatoire ou alors de manière totalement fortuite.
- Accumulation d'objets complètement dénués d'intérêt. Lorsque ces derniers représentent une image, il faut obligatoirement passer par la liste des objets pour voir l'image en question qui n'est pas montrée quand on obtient l'objet, ce qui peut s'avérer des fois pénible.
- Certains personnages agissent de façon totalement disproportionnée, notamment un certain personnage au chapitre 7.

Tout ça pour dire que je vous conseille de garder votre argent et de ne surtout pas perdre votre temps avec ce jeu.