
ISBN 9782368529850
ISBN 9782368529850, Français, Livre broché, 192 pages
Produits similaires
Information produit
Les grandes idées du chef d’œuvre de Thomas Robert Malthus, Essai sur le principe de population, vulgarisées au travers de ce manga dont les protagonistes ne sont autres que des souris !
La pauvreté due au manque de nourriture est-elle une fatalité ou une difficulté surmontable ? Un économiste théorise une crise humanitaire provoquée par la famine… Un cuisinier tente de combattre le manque de nourriture par de nouvelles recettes… Une infirmière analyse les soins infirmiers et sauve des vies qui ne l’auraient pas été avant… ces trois personnalités sont, chacune à leur manière, tournée vers « la vie ».
Né en 1766 et décédé en 1834 en Angleterre, Thomas Robert Malthus est un prêtre anglican et un économiste britannique de l’École classique. Son œuvre principale, Essai sur le principe de population, dans laquelle il développe ses idées sur le problème des rapports entre la population et la production dans une perspective pessimiste, rencontre un grand succès tout en déclenchant de vives polémiques. Son nom est à l’origine de l’adjectif « malthusien » et de la doctrine du malthusianisme, qui impose une politique active de contrôle de la croissance de la population.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.